Aide/Mutilation/Dépression

descubem Messages postés 15 Statut Membre -  
descubem Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
J'a 15 ans et je suis accro à la mutilation, cela fait bientôt deux ans que je me mutile, je n'arrive pas à m'en sortir. Je sais que j'ai fait une énorme connerie mais je l'ai faite et je ne peux rien y changer... Même si cela me paraît extrêmement dur voir impossible, j'aimerais quelques conseils pour m'aider à réduire la fréquence de mes "actes" ou même à arrêter. Je précise que je vois une psy, qui m'a explicitement fait comprendre que je faisais une dépression et que mes parents sont au courant mais ne savent pas l'état de mes bras et jambes.

P.S : NE TRACEZ JAMAIS LE PREMIER TRAIT, MÊME SI IL VOUS PARAIT ANODIN !

Merci par avance.
Marie
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 93452 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 087
 
Bonjour.

Dans ta situation c'est donc important de continuer les rencontres avec la psy.
Est-ce une médecin-psychiatre (peut-être pédopsychiatre) ou une psychologue ?
0
descubem Messages postés 15 Statut Membre 1
 
Je continue de la voir, mais ça ne m'aide pas vraiment... C'est une psychologue pour ados/enfants.
0
begonie Messages postés 93452 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 087
 
Tu vois cette psychologue depuis quand ? Et à quelle fréquence ?
Ton dernier rendez-vous date de quand ?
0
descubem Messages postés 15 Statut Membre 1
 
Je ne sais pas exactement mais environ 2-3 mois. Toutes les deux semaines au maximum. C'était lundi dernier.
0
begonie Messages postés 93452 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 087
 
2 à 3 mois cela veut dire donc relativement récent.

Si tu ressens le besoin de voir la psy plus souvent, permet-toi de le dire la prochaine fois.

Une dépression accompagnée d'automutilation n'est pas à négliger et c'est important de pouvoir exprimer avec la psy ce qui te tourmente au plus profond de toi-même.

Cela prend du temps et elle t'aidera à parcourir ce temps utile à la réflexion, à y trouver du sens et à sortir de cette situation dans les meilleures conditions.
0
descubem Messages postés 15 Statut Membre 1
 
Elle est surchargée... Merci pour tes (vos?) conseils.Mais je ne sais pas pourquoi mais elle ne m'aide pas forcément beaucoup.
0