Proche de l'illégal

Résolu
Lilikiwi94 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - 5 juin 2016 à 12:28
Lilikiwi94 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - 6 juin 2016 à 20:14
Bonjour,
J'aimerais comprendre et savoir ce qui en est.
Un soir, en revenant du travail, j'ai invité un collègue de travail chez moi car j'aimais bien jaser avec lui de temps en temps. Il était déjà venu 2 fois pour parler un peu car il avait de la peine à cause d'une fille. (Je dois aussi préciser qu'il est plus jeune que moi.) Ce soir là, il avait pris de la drogue et comme je n'aime pas faire de la peine au gens jai accepter de l'écouter quand même. Il m'a aussi aider à faire un peu de ménage et apres 1h de jasette et de ménage, je lui ai dit que j'allais prendre ma douche et jai aussi pris la peine de lui dire qu'il n'étais pas dans son intérêt de venir me rejoindre!! Je lui ai même fait promettre de ne pas venir. Et comme toute bonne personne, il a tenu parole! Comme il se ferait tard je lui ai offert de dormir sur le divan car je travail avec lui depuis au moins 2 ans et quil à respecté sa promesse ! Je lui ai même fait comprendre que j'étais plus vieille que lui et que je le voyais comme un petit frère (pas que je le considère aussi proche que mon frère, mais plutôt pour lui signifier que sa irait jamais plus loin que la jasette).
C'est là que tout ce corse.
Je me suis réveiller en pleine nuit, coucher sur le côté avec mon pijama baisser et lui qui essaie de........ Dsl je n'ose pas dire les mots. Il faisait tout dans ses geste pour ne pas me réveiller !!... Je suis rester figer et je n'ai pas bougé jusqu'à ce qu'il finisse ... Je ne suis pas sur s'il est parvenu à.. Mais je sais que je n'ai pas oser bouger.... Et je me demande si je suis vrmt une naïve nounou ne de n'avoir rien fait ..... Depuis je ne suis plus capable de dormir dans mon lit.. Je dors sur mon divan ... Bien honnêtement je ne sais pas comment me sentir et quoi faire ... Je me sens degueulasse ... quand il a remarqué que j'étais froide avec lui, il est venu me parler et je lui ai dit que je ne dormais pas cette nuit là... Il m'a alors dit qu'il savait! ... Je lui ai dit que je trouvais ça dégoûtant et que sa frôlait l'illégal... C'est la quil est devenu agressif.. Il a commencé à frapper les murs au travail avant de partir.....
Est-ce que c'est moi qui voit ça plus gros que c'est ?
Je suis perdu...
A voir également:

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
6 juin 2016 à 11:09
Bonjour
Tu voulais un avis, tu l'as. Tous vont dans le même sens, un minimum consulter le médecin de famille, voir plus.
Une plainte serait peut être un parcours du combattant, car aucune preuve peut être après le temps passé, et consentement pas consentement, ce sera dur. Mais il ne reste pas moins que cela te perturbe plus que tu ne le crois et que cela peut aller en prenant de l'ampleur.
Alors prends garde a toi, prends l'avis de ton médecin traitant en lui parlant en face.
3
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
5 juin 2016 à 21:59
Oublier alors que vous travaillez ensemble, ça va être compliqué.

2
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
5 juin 2016 à 12:44
Bonjour
C'est un viol, tu ne crois ? Mais il est vrai que tu as laissée faire, alors, a toi de voir comment il faut comprendre cela.
Déjà tu désertes ton lit, mauvais signe. Tu te poses des questions bizarres, pardon, mais tu vas commencer a culpabiliser même, vu ce que tu dis a la fin de ton post.
Tu es comme un enfant a qui cela arrive et qui pense que ce n'est rien de grave ou a la limite ce serai peut être de sa faute.
Réagis, c'est quelque qui pourrait devenir sérieux et grave pour toi, ta santé mentale.
1
Lilikiwi94 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
5 juin 2016 à 21:42
Bonjour! Merci de ta réponse ! Je dirais que sa m'aide à réfléchir malgré que je ne sais pas plus comment réagir ..... Il est à mon travail et la seule solution que je vois c'est de faire comme s'il n'était rien arrivé et de faire en sorte que mon cerveau oubli..
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2016 à 22:18
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit mais faire attention. Il me semble qu'il y a eu consentement ce soir là. Il a frapper contre le mur au travail, à prendre au sérieux et prendre ses distances. S'il est de nature colérique, il serait capable de porter plainte pour détournement de mineur. Ne l'invites plus chez toi c'est mieux.
0
Lilikiwi94 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
6 juin 2016 à 03:22
Je n'ai pas été consentante car j'ai figée, j'ai eu peur de comment il réagirait si je le repoussais vu que déjà je trouvais qu'il allait trop loin ! Et il n'est pas mineur donc là dessus Ca va ... Je ne considère pas qu'il faut faire une plainte mais quil sache que ce qu'il a fait n'est vraiment pas correcte pour pas qu'il recommence avec d'autre personne plus jeune surtout qu'il à un tempérament violant quand une fille ne veut rien de lui...
0
Utilisateur anonyme > Lilikiwi94 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
6 juin 2016 à 09:38
Il n'a pas les idées claires ce jeune homme. Le fait que tu t'es laisser faire est considérer comme du consentement. Heureux qu'il ne soit pas mineur mais prends tes gardes, quitte à changer de poste et quand tu le vois, un simple bonjour/bonsoir pas plus.
0
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 6/06/2016 à 10:30
Bonjour.

Pas oublier un détail : Ce soir là, il avait pris de la drogue .....
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié par Andy31200 le 6/06/2016 à 10:35
Bonjour,
" Le fait que tu t'es laisser faire est considérer comme du consentement"
Pas si sur, notre amie était en fait sidérée, ce qui peut être considéré comme un " viol par ruse sur personne vulnérable" du fait de cette sidération.
0
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 6/06/2016 à 10:59
Re-bonjour.

A mon avis, il faudra quand-même en parler avec ton médecin et voir pour une dépistage des IST (Infections Sexuellement Transmissibles) en plus du fait qu'il s'agit d'une personne qui consomme des drogues et au cas où il y a eu une pratique de consommation de drogues par IV et peut-être des relations avec d'autres partenaires de son environnement de consommateurs.

Cette soirée a eu lieu quand ?
Ceci aussi pour le dépistage d'une éventuelle grossesse non-désirée si tu ne prend pas la pilule et donc le test sanguin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lilikiwi94 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
6 juin 2016 à 10:44
Je suis consciente de tout... Le fait que je ne me suis pas débattu est considéré comme un consentement ... J'ai raconté mon histoire pour ne pas garder ça pour moi...ca fait 15 ans que je travail à la même place, donc je ne peux pas changer facilement et j'avais simplement envie d'avoir des avis extérieurs aux personnes qui ne le connaissent pas, car je ne peux pas en parler à ma famille... Mon frère est avocat, ma mere est cardiaque et mon père travail aussi pour la même chaîne que moi donc tout cela pourrait vraiment mal tournée ... Je ne veux pas faire d'histoire avec tout ça, je voulais juste comprendre comment comprendre cette ... Histoire, situation.. Javais besoin de conseil
Surtout pour oublier, juste être capable de me Resentir bien chez moi sans être angoissé à l'idée de rentrer chez moi... Merci pour vos réponses c'est très apprécier !!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié par Andy31200 le 6/06/2016 à 10:56
Tu vis en fait un syndrome post traumatique générant angoisse et phobies lorsque tu es sur le lieu de la scène. Si ces symptômes sont invalidants pour toi, tu pourrais te faire aider par un professionnel, qu'en pense tu ?
( Clique sur le lien bleu )
0
Lilikiwi94 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
6 juin 2016 à 20:14
Oui tu as tout à fait raison .. Je crois bien réfléchir à tout ça!! Merci
0