Je rate les examens

Résolu
nourdoriane Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - Modifié par p.horde le 2/06/2016 à 18:25
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 juin 2016 à 19:58
Bonjour,
Depuis 1 an j'ai un gros problème à chaque examen, interrogations... J'oublie tout !
Pourtant je révise bien et beaucoup !
C'est un gros problème pour moi car pendant les cours j'ai toujours bon à tout les exercices ( casiment) et je rate mes interrogations les profs me grondent donc très souvent ce qui fait diminuer mon envie d'apprendre.
Le problème étant que quand je refait la même interrogations chez moi j'ai un meilleur résultat !

Auriez-vous des solutions ?

Merci d'avance!

nourdoriane
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
Modifié par begonie le 2/06/2016 à 18:40
Bonjour.

Cela vaut la peine de rencontrer le ou la psychologue de l'école(s'il y a un(e) psychologue).
Ton problème paraît uniquement se manifester lors d'un oral.
Cela est donc lié à la situation " stressante " en tout cas à l'importance +++ que tu donnes à la situation.
Il y a quelque chose du genre " Manque de confiance en toi ", un problème aussi " d'Estime de toi " et pour finir d' " Affirmation " de ce que tu sais au moment où il faut le démontrer.

C'est donc probablement lié à l'Anxiété et le Stress.

Comme il est important de passer les oraux dans les meilleures conditions, arrange-toi pour rencontrer un(e) psychologue qui pourra t'aider en quelques séances pour mieux gérer ce stress et cette anxiété bloquante.

Tu as quel âge ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
1
nourdoriane Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
2 juin 2016 à 18:54
Merci
J'ai 13 ans et je suis en 4 ème ( j'ai 1 an d'avance)
0
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
2 juin 2016 à 19:58
Dans ce cas, permet-toi d'aller discuter avec le ou la psy de l'école ou avec un(e) des professeurs avec qui tu discutes volontiers et demande des conseils.

Ce genre de situations n'est pas exceptionnelle et peut nettement s'améliorer mais avec une aide extérieure. C'est mieux d'en discuter avec un(e) professionnel(le) dans ce domaine qu'avec des copains et des copines.
0