Je rate les examens
Résolu
nourdoriane
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2016
-
Modifié par p.horde le 2/06/2016 à 18:25
begonie Messages postés 87328 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 2 juin 2016 à 19:58
begonie Messages postés 87328 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 2 juin 2016 à 19:58
A voir également:
- Je rate les examens
- Douleur rate - Accueil - Douleur
- Rate - Accueil - Système digestif
- Rate gonflé - Accueil - Gastro-entérologie
- Quels sont les examens à faire pour un don de rein - Accueil - Droits et démarches
- Ivg raté encore enceinte - Accueil - Conception
1 réponse
begonie
Messages postés
87328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
9 097
Modifié par begonie le 2/06/2016 à 18:40
Modifié par begonie le 2/06/2016 à 18:40
Bonjour.
Cela vaut la peine de rencontrer le ou la psychologue de l'école(s'il y a un(e) psychologue).
Ton problème paraît uniquement se manifester lors d'un oral.
Cela est donc lié à la situation " stressante " en tout cas à l'importance +++ que tu donnes à la situation.
Il y a quelque chose du genre " Manque de confiance en toi ", un problème aussi " d'Estime de toi " et pour finir d' " Affirmation " de ce que tu sais au moment où il faut le démontrer.
C'est donc probablement lié à l'Anxiété et le Stress.
Comme il est important de passer les oraux dans les meilleures conditions, arrange-toi pour rencontrer un(e) psychologue qui pourra t'aider en quelques séances pour mieux gérer ce stress et cette anxiété bloquante.
Tu as quel âge ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Cela vaut la peine de rencontrer le ou la psychologue de l'école(s'il y a un(e) psychologue).
Ton problème paraît uniquement se manifester lors d'un oral.
Cela est donc lié à la situation " stressante " en tout cas à l'importance +++ que tu donnes à la situation.
Il y a quelque chose du genre " Manque de confiance en toi ", un problème aussi " d'Estime de toi " et pour finir d' " Affirmation " de ce que tu sais au moment où il faut le démontrer.
C'est donc probablement lié à l'Anxiété et le Stress.
Comme il est important de passer les oraux dans les meilleures conditions, arrange-toi pour rencontrer un(e) psychologue qui pourra t'aider en quelques séances pour mieux gérer ce stress et cette anxiété bloquante.
Tu as quel âge ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
2 juin 2016 à 18:54
J'ai 13 ans et je suis en 4 ème ( j'ai 1 an d'avance)
2 juin 2016 à 19:58
Ce genre de situations n'est pas exceptionnelle et peut nettement s'améliorer mais avec une aide extérieure. C'est mieux d'en discuter avec un(e) professionnel(le) dans ce domaine qu'avec des copains et des copines.