Bébé arrive bientôt et beaucoup de questions se posent...

malorie2.0 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - Modifié par malorie2.0 le 29/05/2016 à 18:15
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2016 à 21:07
Bonjour/bonsoir :)
J'ai 16 ans et je suis en couple depuis 3 ans. Je suis enceinte de 39SA. L'enfant n'était pas voulut mais on a décidé de le garder. La date de mon terme est le 5 juin. J'ai beaucoup de questions, dont j'ai, pour la plupart, les réponses.
J'aimerais malgré tout avoir des avis, ressentis de filles qui ont déjà accoucher. Péridurale ou pas ?
Poche des eaux percées artificiellement ou pas ? ...
merci pour vos retours :)

PS- Je sais que j'ai fais une connerie j'ai pas besoin qu'on me la dise encore et encore merci :)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Tu n'as pas fait les cours de préparation à l'accouchement ? Tu aurais eu toutes les réponses à tes questions à l'heure qu'il est en présence de sages-femmes et de futures mamans comme toi prête à accoucher. Tu appréhendes, c'est tout à fait normal.
Tu sais les accouchements ne sont pas toujours comme on l'espère, le bébé peut très vite arriver mais pour le 1er accouchement, le travail est long. Sois positive, détendue. Rassures-moi pour la péridurale, c'est un choix de la maman, tu as bien eu un rendez-vous avec l'anesthésiste ? Ce n'est pas aussi toujours possible aussi mais comme il s'agit de ton 1er accouchement, ce sera faisable. La poche des eaux percée artificiellement pas toujours comme quoi un accouchement est imprévisible mais pas de panique l'équipe médicale est là sous surveillance. Rends-toi à la maternité dès que tes contractions sont régulières. Si tu dépasses le terme de la date présumée d'accouchement, l'accouchement sera déclenché. Relativises, ton bébé ne va pas tarder à montrer le bout de son nez. Tu es encore jeune, fais toi aider au retour de la maternité avec une aide à domicile, un grand bouleversement pour une jeune maman.

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
1
malorie2.0 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
30 mai 2016 à 16:10
oui j'ai eu des cours de préparation à l'accouchement mais je voulais juste avoir d'autre avis extérieur disons.
et oui j'ai eu un rdv avec l'anesthésiste pas de problème je sais dans qu'elle maternité je vais accoucher aucun problème de ce point de vue :)
0
Utilisateur anonyme > malorie2.0 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
30 mai 2016 à 16:44
Alors qu'est ce qui te tracasse encore ?
0
malorie2.0 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
30 mai 2016 à 18:24
l'inconnu de pas savoir comment ça va ce passer, mais je sais que personne ne pourra me le dire. Je suis une personne qui planifie tout ce que je peux et je déteste l'inconnu ça m'angoisse beaucoup, voir trop :(
0
Utilisateur anonyme > malorie2.0 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
30 mai 2016 à 21:07
Comme tout le monde, c'est humain comme réaction. Aies confiance en toi, agies en conséquence et dis-toi qu enfin tu verras ton bébé. L'équipe médical sera là. Évites le stress, ce n'est pas bon pour ton bébé.
0