Cancer du sein

laurie-lynn Messages postés 37 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - 12 nov. 2008 à 12:38
 Profil bloqué - 17 nov. 2008 à 15:21
Bonjour,
quelqu'un a surement du poser cette question mais est-ce possible de me donner +d'infos sur le cancer du sein?
merci
A voir également:

7 réponses

titou119 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 11
12 nov. 2008 à 14:09
Ses dur de te donne plus d'information car on ne ses aps les info que tu as et qu'on veut pas te donner les mêmes
0
Profil bloqué
12 nov. 2008 à 14:29
oui peut te donner des infos si tu nous précises, soit comment l'on peut le contracter ? soit comment peut-on prévenir alors les préventions? ou comment la maladie se manifeste et comment y remédier?
0
Profil bloqué
12 nov. 2008 à 14:39
une info qui t'aider je sais pas mais écoute
le cancer du sein affecte très rarement les femmes de moins de 30 ans, par contre plus une femme avance en âge, plus le risque de développer un cancer du sein augmente.
il y a aussi la maladie bénigne du sein avec atypies cellulaires qui provoque un cancer.
0
titou119 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 11
13 nov. 2008 à 21:01
Tient je te montre les personne a rique:
Un certain nombre d'éléments non modifiables multiplient d'une manière importante - par rapport à la population générale - les risques pour une personne d'être atteinte de ce cancer.

* Sexe. Moins de 1 % des cas de cancer du sein touchent des hommes, et ceux-ci ont en général plus de 60 ans.
* Âge. La maladie affecte très rarement les femmes de moins de 30 ans. Mais plus une femme avance en âge, plus le risque de développer un cancer du sein augmente.
* Maladie bénigne du sein avec atypies cellulaires. Les femmes qui ont déjà souffert de cette affection sont plus susceptibles d'être atteintes d'un cancer.
* Hérédité. Lors d'une recherche menée de 1976 à 1988 par des médecins de la Harvard School of Public Health auprès de 117 988 femmes de 30 ans à 55 ans, les risques de souffrir du cancer du sein ont été quantifiés de la façon suivante :
-7 % quand la mère et les soeurs n'ont jamais souffert de ce cancer;
-10 % quand la mère en a déjà souffert;
-12,5 % quand la mère en a souffert avant l'âge de 50 ans;
-13 % quand une soeur en a souffert;
-17 % quand la mère et une soeur en ont souffert.

Ses ceux qu'ils sont touché

Il y a bcp de facteurs a rique comme:
* Absorption d'oestrogènes. Les hormones, et plus particulièrement les oestrogènes, pourraient précipiter un cancer. Les contraceptifs oraux (la pilule) et l'hormonothérapie substitutive (à la ménopause) fournissent tous deux un apport supplémentaire d'oestrogènes.
* Alcool. La consommation d'un verre d'alcool ou plus par jour augmente de 30 % les risques du cancer du sein (observation tirée d'une étude prospective auprès de 490 000 hommes et femmes de plus de 30 ans, sur une période de neuf ans1).
* Obésité. Les femmes de plus de 50 ans qui souffrent d'obésité sont plus à risque que les femmes du même âge d'un poids normal.
* Radiation.
* Graisses alimentaires.
* Produits laitiers. La consommation de produits laitiers n’aurait pas d’impact sur le risque de cancer du sein, d’après une synthèse d’études parue en 200451.
* Stress.

Si tu a d'autre question bip moi...
Bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laurie-lynn Messages postés 37 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 139
16 nov. 2008 à 19:29
merci d'avoir repondu a mes questions.
mais comment detecte t-on un cancer du sein ? mon medecin m'a dit qu'il fallait faire une mamo, mais je sais que si l'on ressent des ganglions au niveau du sein ce n'est pas bon signe
0
16 nov. 2008 à 21:37
Que veux tu dire par détécter,
toi qui le dtécte ou ton médecin?
0
Profil bloqué
17 nov. 2008 à 15:21
bonjour

La plupart du temps, le cancer du sein se manifeste d’abord par une bosse sans douleur dans le sein ou l’aisselle. Vous ou votre partenaire pourrez l’avoir remarquée, ou encore votre médecin l’aura décelée lors d’un examen physique de routine ou d’une mammographie de dépistage.

Les autres signes possibles sont entre autres :

* une bosse ou une enflure au niveau de l’aisselle;
* une modification de la taille ou de la forme des seins;
* l’apparition de fossettes ou de plis dans la peau – l’épaississement ou le capitonnage de la peau est parfois appelé « peau d’orange »;
* une rougeur, une enflure ou une chaleur accrue dans le sein affecté;
* un mamelon inversé, c’est-à-dire tourné vers l’intérieur;
* une croûte ou une desquamation sur le mamelon.

Il arrive souvent que de tels symptômes soient causés par des problèmes de santé autres que le cancer. Des analyses permettront de poser un diagnostic.
0