Douleurs poignet [Résolu]

Kura12 - 27 mai 2016 à 16:56 - Dernière réponse : p.horde 25666 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention
- 4 juin 2016 à 10:15
Bonjour,

Il y a un an, je me suis faite une tendinite au poignet droit. J'avais fait plusieurs sports de raquette (de manière assez intensif) pendant quelques jours et je pense que ça a du déclencher le mal.

Je suis allée voir mon médecin au bout de 10 jours puisque la douleur ne passait pas et que j'avais un léger gonflement.

Elle m'a dit de mettre un simple bandage avec de la pommade pendant 1 semaine. J'ai finalement opté pour une attèle puisque je ne voyais pas en quoi le bandage aurait maintenu mon poignet au repos (surtout que moi et le repos ça fait 2!)

Bref, au bout d'une semaine la douleur semblait être partie mais durant toute l'année qui a suivi j'ai toujours ressenti de légères douleurs qui me forçaient à remettre mon attèle quelques heures.

Mes proches me répétaient constamment d'aller voir un médecin mais je reculais toujours le moment.

Récemment, j'ai arraché les mauvaises herbes devant chez moi pendant 1 ou 2h et là dans la soirée j'ai eu très mal au poignet comme au début. Je sentais que ça brulait, je ne savais plus le tourner ni faire le moindre mouvement de rotation pendant les jours qui ont suivi.

Je me suis enfin décidée à prendre rendez-vous chez le médecin et j'ai une radio et une écho prévues la semaine prochaine. Sauf que je déteste rester dans le flou sans savoir ce que cela pour être. J'ai beau regarder sur internet les différents témoignages je ne trouve rien et ça m'énerve de me balader avec des douleurs au poignet qui sont gênantes dans la vie quotidienne.

Le médecin m'a dit que ça ne ressemblait pas à ce qu'on voyait habituellement et qu'elle penserait plus à un problème osseux. Je n'ai aucune douleur au touché.

Les douleurs se situent côte extérieur, en dessous de la boule (je ne connais pas son nom). Parfois elles irradient jusque dans l'avant-bras. J'ai aussi des douleurs à gauche de la boule (au centre du poignet).

Je ne pense pas à une fracture (je suppose que j'aurais bien plus mal que ça), une luxation c'est peu probable sinon je ne saurais plus bouger du tout mon poignet.

Ah oui et j'oubliais, dès que je tourne mon poignet on entend bien un craquement (plutôt un claquement vu le bruit), et je sens que quelque chose bouge à l'intérieur. L'autre poignet ne craque pas quand je le tourne. Même le médecin a bien reconnu que quelque chose craquait à l'intérieur quand elle manipulait mon poignet. Et si j'ai le malheur de le faire craquer en le tournant, j'attrape de nouveau mal.

J'ai peur qu'on ne voit rien à la radio ni à l'écho et qu'on me laisse dans le flou.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

p.horde 25666 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 27 mai 2016 à 20:01
0
Merci
Attend de passer la radio et L'Echo.. Pas d'autre choix .. Cest dans quelques jours maintenant
Sois patiente
Publi-information
Oui je me doute... je posais la question au cas où quelqu'un avait déjà eu ça
Commenter la réponse de p.horde
0
Merci
Je poste le diagnostic au cas où ça pourrait aider quelqu'un dans le même cas que moi.

Les résultats ont montré une instabilité du poignet se manifestant par une subluxation du tendon extenseur ulnaire.

Au niveau du traitement, j'ai rendez-vous avec un ortho pour faire une attelle sur mesure dans 10 jours.
Publi-information
p.horde 25666 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 4 juin 2016 à 10:15
Merci pour ta reponse
Bon courage
Commenter la réponse de Kura12
Publi-information