Mon bebe qui veu pas dormir dans son lit

celine58 - Modifié par celine58 le 23/05/2016 à 16:20
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 24 mai 2016 à 10:28
Bonjour,

j ai mon bébé de bien to 1 an qui veut pas elle se coucher le soirée pas avant 00h00 ou 1h00 du matin pourtant il a un bain chaude est il manger pas tar 20h30 est a par il digère est âpre je le prend dans les bras pour le faire dormir mes il veut pas dormir dans son lit est âpre il se réveil a 5h40 du matin est âpre il veut plus dormir pas avant 7h00 du matin
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
24 mai 2016 à 10:28
bonjour
elle a dormi dans ta chambre au début de sa vie ?
qu'est-ce qui ces passé pour qu'elle ne dorme plus dans sa chambre et ait autant de difficulté à dormir
ensuite endormir dans les bras = mauvaise habitude

en résumer:
=> si ton bébé est habitué à dormir avec les parents:
tu dois mettre des limites à ton loustique, à son âge elle comprend très bien ce que tu lui dis donc met les choses au point car c'est de très mauvaises habitudes. ses chacun son lit, et on y reste toute la nuit .et si elle a l'idée de venir dans la chambre parentale tu la remets de suite dans son lit et lui explique que ses une grande fille donc elle doit dormir dans son lit comme les grandes...
=>si ton bébé refuse la chambre suite à un événement :
la rassurer et suivre ces conseils:
commence par jouer dans sa chambre pour qu'elle apprenne à connaitre le lieu en ta compagnie une fois qu'elle a apprivoisé la chambre essaie de lui faire faire la sieste dans son lit et une fois qu'elle s'y est habitué, tu peux la mettre le soir pour la nuit à chaque fois que tu la mets dans son lit tu dois instaurer un rituel du coucher:
bain ,
lecture d'une histoire
on donne Doudou(qui a l'odeur de maman) tétine, veilleuse, gros bisou
et on rassure l'enfant en lui disant qu'on n'est pas loin qu'on l'entendra si elle a besoin ,

au début sa sera difficile car elle pleurera mais il ne faut pas céder ,si elle voit que vous cédez ses fichu

pour finir ton bébé a besoin de repère dans le temps donc pourquoi ne pas lui faire une ligne du temps imagée que tu fais avancer avec lui pour qu'il voit que c'est le moment de manger, de faire la sieste, d'aller au bain, de dormir pour la nuit
0