Je veut mourir

clarisse - 20 mai 2016 à 10:25
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 24 mai 2016 à 09:12
Bonjour,
Je m'appelle Clarisse. J'ai 16 ans et ma famille est morte et mon copain veut rompre. Je voudrait mourir et rejoindre ma famille. Pouvez-vous m'aider svp ?

4 réponses

begonie Messages postés 85748 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 4 mai 2024 9 471
20 mai 2016 à 12:19
Bonjour Clarisse.

Tu as 16 ans, sans famille .... Les membres de ta famille sont décédés suite à un accident ? Est-ce récent ?

Tu vis où actuellement ?

Nous pouvons t'aider mais pas dans le sens de mourir bien sur.
Merci de me répondre à ces quelques questions afin de nous aider à comprendre ce qui t'arrive maintenant.
0
Bonjour. Mes parents sont morts dans un craché d'avion il y a 1 ans. Je vie chez ma tante mais elle s'en fous de moi. Je veut juste rejoindre mes parents.
0
begonie Messages postés 85748 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 4 mai 2024 9 471
22 mai 2016 à 09:33
Et depuis ce terrible accident, tu n'as pas eu le bénéfice de rencontres avec un ou une psychologue ?
0
Non pas du tout
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
22 mai 2016 à 14:53
Bonjour clarisse,
Il faut absolument que tu soit aidée et accompagnée dans cette phase difficile de ta vie, on doit t'aider à faire ce deuil difficile.
Il faudrait absolument consulter un professionnel en santé mentale, le mieux serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursé
Qu' en pense tu ?
0
Je suis désolé. Les psy c'est pas mon truc. J'ai l'impression d'être cinglé avec eux. Juste rejoindre ma famille me suffit.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
22 mai 2016 à 15:06
Ce n'est peut être pas ton truc, OK et tu n'es pas du tout " cinglé " et ils ne te considèreront pas comme telle.
Autre possibilité, te rendre dans une " maison des adolescents " où tu rencontrera des gens qui aussi pourront t'aider , regarde s'il y en a une près de chez toi, c'est anonyme et gratuit :
https://www.filsantejeunes.com/mda
0
clarisse > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
22 mai 2016 à 15:11
J'ai plus rien en ce monde. Pourquoi rester ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
22 mai 2016 à 15:23
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie mais je vais ajouter de la vie que tu mène, là , actuellement et ta souffrance t’empêche de réaliser que ta vie future peut t'amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t'aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompe, tu peux passer ce cap, faire enfin ce deuil difficile en te faisant aider et vivre enfin ta vie sans être parasitée.
"J'ai plus rien en ce monde. Pourquoi rester ?" tu n'as plus rien pour le moment Pourquoi rester ? Pour te reconstruire et retrouver l'affection qui te manque cruellement, pour que tu retrouve plein de choses en ce monde
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
22 mai 2016 à 15:57
Tu as des soucis de connexion ? tu ne retrouves pas ta question ? si c'est le cas, je la fais donc remonter
0
Je cherche pas à ce qu'on me dise tout ça. Rien ne me fera changer d'avis. Je veut vraiment mettre fin à ma vie.
0
alina666 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016
22 mai 2016 à 18:32
Bonjour clarisse,
J'aimerais réagir sur ça:" J'ai l'impression d'être cinglé avec eux.", tu n'est pas cinglé, tu es en souffrance. J'ai 18 ans, je vais au CMP proche de mon lycée et même si aujourd'hui j'en ai besoin, il fut un temps ou j'y allais quand tout allait bien dans ma vie et que j'étais stable. Tu vois, t'as pas besoin d'être malade ou cinglé pour y aller. Et au passage oui un psychiatre c'est mieux (oui c'est ce que je vois là bas). Avant de vouloir en finir essaie de te donner une chance et de donner une chance au gens qui peuvent t'aider. Je pense que tu as encore beaucoup de choses a vivre et à voire.
Bonne continuation et courage!
0
clarisse > alina666 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016
24 mai 2016 à 08:28
Je suis désolé mais la dernière fois que j'y suis allée j'ai eu pleins de médicament différent. J'y retournerai pas. Désolé.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
24 mai 2016 à 09:12
Bonjour
Tu as eue plein de médicaments, effectivement, c'est fait pour apaiser, pour diminuer ton stress etc... Pourquoi aller voir le médecin si on ne prend pas les médicaments qu'il prescrit.
Tu devrais y retourner. Tu devrais rencontrer un psychiatre comme préconisé par Andy.
J'ai eu a faire a cela egalement, je n'étais pas fou, j'avais besoin de voir en moi comme toi aujourdh´hui. Tu a besoin d'être orientée, guidée, aidée soutenue pour surmonter cette douleur que tu vies. Notre tête est complexe, quand rien ne va plus, on ne peut lutter seul contre, et malheureusement elle nous tire vers le pire. Aucune défense, aucune volonté que d'en finir, d'ou la nécessité absolument d'un médecin qui sache comment délier et parer a cet imbroglio qui nous mine de l'interieur.
Clarisse. Il y a des enfants des ados qui sont rejetés par leurs parents, ils sont orphelins de ce fait, sachant pour certains que leurs parents sont en vis mais ne les veulent pas. Cet une blessure qui ne peut guérir car elle leurs rappel constamment que papa et maman sont quelque part mais ne les veulent pas.
Pour toi, tes parents ne sont plus en vie, est pire ? Est-ce mieux ? Toi tu sais qu'ils ne seront plus que dans tes souvenirs, donc tu peux tourner la page car pour eux, pour toi, c'est irreversible, passer a autre chose par la force des choses. C'est ainsi, tu ne peux rien y faire.
Alors, fais vivre tes parents dans ton coeur par tes souvenirs, garde ces moments passer ensemble, aussi bien les rigolades que les enguelades, et vois, suis cette éducation, cette vie qu'ils attendaient de toi, ce qu'ils espéraient venant de toi. S'ils pouvaient te le dire, mais j'en suis sur que si tu penses très fort a eux, tu les entendrais te dire, que leurs plus gros souhait, est que tu vives pour eux, pour toi, en tachant de toujours avoir une place dans ton coeur ou ils seront a jamais.
Suis les conseils qui te sont donnés, toutes les douleurs du monde sont surmontables, et ta vie crois moi cela celle que tu te feras, sois battante est tu y arriveras.
0