Deprime , échec, passé , j'ai besoin d'aide

hollycha222 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 - 19 mai 2016 à 22:40
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 20 mai 2016 à 19:42
Bonjour, à tous
Voilà je suis une jeune femme de bientôt 25 ans, étudiante et j'ai beaucoup de soucis enfouis en moi.
Dans ma vie j'ai fait pas mal de dépression deja, et en 2013 c'était une des pires s'accompagnant de beaucoup de crises d'angoisse mais j'ai pu en guérir.
Au début de l'année 2014 tout allait un peu mieux dans ma vie mais mes problèmes était toujours là. Aujourd'hui je demande de l'aide et car je sent que je ressombre totalement et j'ai besoin de parler.

J''ai vécu dans une famille à problème où je me suis toujours senti exclue et mal. Ma mere se droguait et était alcoolique, je vivais avec elle et mes grands parents qui acceptait tout. Rien ne se passait comme dans les familles normales pour moi (entre les disputes constantes, les manipulations, ma mère en hôpital psychiatriques , la honte constante etc..) . J'ai grandi avec l'idée de faire pitié et d'avoir une vie bizarre surtout par rapport à mes cousines et copines qui avait une vie sans problème et me le faisaient remarquer.
J'ai été suivi toute mon enfance et mon adolescence par des psychologues mais parfois je trouvait le moyen de ne pas y aller car pour moi je n'avais pas de soucis particuliers c'était juste mon environnement le problème et non moi.
J'ai aussi subi des harcèlements à l'école suite à un déménagement, ce qui m'a profondément affecté et m'a fait me sentir exclue également. Egalement j'ai été harcelé par une fausse amie pendant très longtemps, à qui je ne parle plus depuis maintenant un an.

Tout ces soucis refont surfaces, je n'arrive plus à les surmonter, je n'arrive plus à étudier, j'ai des gros gros problèmes de stress à cause de ça et j'échoue actuellement à la fac alors meme que je travaille énormément.
Avec les gens c'est pareil rien ne va. A la fac, je pense que les gens me rabaissent, me font sentir comme de la merde. A la moindre remarque, je pense à tout mon passé.
J'ai perdu le peu de confiance en moi que j'avais gagner à cause de tout ça et j'ai peur que ça se voit et que les gens profitent de ça, me voient comme quelqu'un de faible.
Je n'ai aucun amis, plus aucun contact avec les membres de ma famille depuis 2 ans sauf ma grand mere une fois par mois. Je ne les appelle plus pour mon propre bien être.
Je me sent terriblement seule , heureusement que j'ai mon copain mais en plus de cela nous somme très seuls car nous habitons loin de chez nos familles maintenant.

Je suis complètement perdue, je n'ai plus de gout ni d'espoir en rien.
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 173
19 mai 2016 à 23:31
Bonsoir hallycha222
Depuis ta tendre jeunesse tu as vécue dans des tourments. Tu as pensée être tirée d'affaire mais non, ce n'est que partie remises car le ma est toujours la. Tu as consultée, mais peut être n'es-tu pas allée au fond des choses.
Voir sa ta mère comme tu la décris il n'est pas facile a le vivre, mais tu n'y es pour rien, tu ne pouvais rien.
Tout ça bien sur a fait que tu te caches, la honte, et puis mises de coté aussi. Mais cela est de ton fait aussi. Tu n'as pas a assumer la vie de ta mère, tu n'as pas a te mettre de coté tu es toi, pas ta mère.
Tu avais un suivi il faut le suivre de façon regulière, le fais tu en ce moment ?
Tu as perdue confiance en toi, tu n'as plus l'estime de toi, pourquoi ? Qu'as-tu fait ? Rien.
Alors oui cela t'as et te fait mal encore aujourd'hui, mais tu n'as rien a te reprocher. Tu n'as pas a te devaluer, car tu te vois ainsi, donc tu te crois que c'est ainsi vu de lnexterieur, non, c'est juste ube perte d'estime et de confiance en toi même. Ensuite les personnes qui en profitent pour vouloir te noyer encore plus, malheureusement cela peut exister, mais certainement que tu amplifies cela aussi, a cause de ton manque de confiance.
Tu dois si tu ne le fais plus reprendre avec ton psychologue ou un psychiatre. Te libérer totalement devant lui/elle.
Te lettre dans la tête que tout n'est en rien de ta responsabilité et que tu veux évacuer pour n'assumer que ta vie. Et si certains t'ont tourner le dos, ils n'étaient pas de vrais amis, y en existent d'autres, des autres tu balayent.
Appliques toi a tes études, cherches de nouveaux amis, reprends un suivi médical et ne penses qu'a toi. Ta vie, pas celle qui peut t'être nefaste,

1
hollycha222 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016
20 mai 2016 à 08:22
Merci beaucoup de votre réponse.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 173
20 mai 2016 à 19:42
De rien
Bon courange
0