À la recherche d'une contraception

cannelle93
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016
- 19 mai 2016 à 17:20
cannelle93
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016
- 26 mai 2016 à 16:42
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je recherche une contraception. J'ai 23 ans, étudiante et je ne désire pas d'enfants pour le moment. On m'a prescrit une pilule progestative (Cérazette et quasiment toutes les génériques ainsi que Microval) car j'ai des problèmes de coagulation donc les oestrogènes me sont interdits seulement avec ma pilule, je souffrais de mycoses impossible à soigner correctement et de sécheresse vaginale qui conduisaient à des infections urinaires. J'ai eu un DIU en cuivre est malheureusement, il n'a pas tenu alors ma gynécologue m'a dit qu'elle ne pouvait plus rien faire pour moi car la seule solution pour moi c'est les préservatifs. Le problème est que les préservatifs ne tiennent pas, on n'a changé de marque mais rien n'y fait pour l'instant, on ne fait rien mais on ne peut pas rester abstinent tout le temps. On sait renseigné sur les spermicides, diaphragmes mais leurs taux d'échecs est bien trop haut J'aimerais savoir si quelqu'un est dans ma situation et quelles solutions existent ? Merci par avance.
A voir également:

8 réponses

lafouine.
Messages postés
102020
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
19 560
19 mai 2016 à 17:24
Bonjour

Les préservatifs ne tiennent pas ?
que veux tu dire par là ?
0
cannelle93
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016

19 mai 2016 à 18:06
On n'a eu ce problème au début de notre relation, il avait le même souci avec ses ex et apparemment il le pose correctement, il pensait justement à un moment mal le mettre mais non. Mon compagnon est en obésité sévère et une amie qui est dans le même cas à le même problème alors d'après elle se serait lié à l'obésité après je ne sais pas en quoi se serait lié et même ma gynécologue ne comprend pas non plus. Le problème sait que soit le préservatif ne tient pas où soit il craque, on n'a essayé toutes les marques même un sans latex qui a craqué.
0
lafouine.
Messages postés
102020
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
19 560
19 mai 2016 à 18:21
Il prend la bonne taille ?
Il le met bien jusqu'à la base ?

Tu n'as jamais essayé de lui mettre ?

Il doit se retirer avant de perdre son érection .

Pour qu'il ne craque pas il faut laisser un vide .
Et utiliser du lubrifiant.

Sinon il existe les préservatifs féminin , pas de risque de craquage ou qu'il glisse .
0
cannelle93
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016

19 mai 2016 à 20:03
Il le met correctement, je pensais aussi à la même chose au début mais non. Je ne suis pas contre mais mon copain c'est autre chose, il n'aime pas les préservatifs mais encore moins les préservatifs féminin car pour lui, ils sont cher et il n'aime pas la sensation apparemment ça le bloque alors il préfère continuer l'abstinence qu'utiliser des préservatifs féminin. Je suis dans l'impasse, je ne veux pas qu'il se force à utiliser un moyen de contraception qui le bloque surtout que ce ne sera pas occasionnelle.
0
lafouine.
Messages postés
102020
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
19 560
20 mai 2016 à 09:28
Le diaphragme c'est 94 % de réussite théoriquement , utilisé avec les spermicides ça augmente encore .
Si en plus tu fais ta courbe de température , que tu apprends à bien connaitre ton corps et ta glaire cervical , pour connaitre ta date d'ovulation .
Le risque de grossesse peut être faible .

C'est juste une idée .
0
womenkid
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2016

20 mai 2016 à 02:05
Slt j'ai le même problème oci seulment je supporte pas les hormones et suis allergique au cuivre.

Le pbm c'est que je ne veu pas d'enfants, j'ai 39 ans et c'est mon choix définitif je cherche un gynéco qui accepte ligature des trompes mai difficile malgré mn âge. Depuis 15 ans j'ai vu beaucoup de gynéco mai aucun n'a trouvé de solution j'ai utilisés des capotes avec mon ex mari mai il en avai marre alors on n'a fait le retrait mai 4 IVG en 15 ans.

A part des capotes pas vraiment de solution dsl sauf ligature et pas de rapport
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mai 2016 à 10:05
Bonjour

Les autres moyens progestatifs te tentent pas ? L'implant ?

Sinon pour le diu, il y a aussi le gynéfix (par contre c'est compliqué de trouver un gynécologue en France qui sait le poser, car faut une formation spéciale).

C'est un diu qui ne peut pas tomber: https://www.soyin.be/fr/gynefix/questions-frequentes/

:)
0
cannelle93
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016

23 mai 2016 à 13:57
Le diaphragme, il refuse catégoriquement, les progestatifs ne me conviennent pas et le retrait est trop riqué mais je vais me renseigner sur le gynéfix. Un gynécologue accepterait de poser ce DIU malgré 2 rejets? Merci pour ses renseignements :)
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2016 à 20:21
Il suffit de demander... J'ai 2 amies qui porte un gynefix posé justement a cause du rejet de ceux en T...

:)
0
womenkid
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2016

25 mai 2016 à 20:01
2 rejet? Pas sûr qu'un gyné accepte :-( et peu en France pour gynéfix dsl
0
cannelle93
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016

26 mai 2016 à 16:42
Merci, je demanderais à un autre gynécologue car la mienne ne fait pas apparemment et elle ne sait même pas ce que c'est. Merci pour ses renseignements :-)
0