Que dois-je faire ! Commencer une autre plaquette ? ..!

Dynooo25 - 17 mai 2016 à 22:01
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 17 mai 2016 à 22:11
Bonjour, hier soir(16/05) j'ai oubliée ma pilule (leeloo gé) je m'en suis rendue compte le lendemain à 13h puis je l'ai de suite prise. Je suis à la 3ème semaines , j'ai eu un rapport non protégé le jour de l'oublie de la pilule (16/05) le lendemain après avoir pris ma pilule que j'avais oublié , j'ai pris une pilule du lendemain. Dans deux jours j'ai une pause de 7jours car je devrais y avoir mes règles . Je dois entamer directement une autre plaquette ?car si je la prend directement , mes règles serons décalé , ce qui veut dire que la semaine de pause je n'aurais pas mes règles mais elle serons là la semaine qui suit quand je j'entamerai ma première semaine de pilule.Cela ne pause pas de problème ? Que dois-je faire ? Merci de votre compréhension!
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 536
17 mai 2016 à 22:10
Bonjour

Et avant de prendre la pdl tu n'as pas eu l'idée de lire la notice pour savoir comment agir ?
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 536
17 mai 2016 à 22:11
Conseils

Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette.
Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours
.




En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#HQqGpsReCLlfKafg.99
0