Je n'arrive plus à manger (urgent)

Résolu/Fermé
Xapil33 Messages postés 90 Statut Membre -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42859 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour, je suis un homme de 21 ans.
Il y a 1 semaine environ j'ai failli m'étouffer avec une rosette qui est passé de force, je n'es pas pu la mâcher. à la suite de cet événement je pouvais manger normalement mais j'ai eu des sueurs nocturnes.
Maintenant, cela fait 4 jours que je ne peux plus manger, j'ai peur d'étouffer, mais même je n'y arrive plus, je me concentre quand je mange donc impossible d'avaler les solides... Je me sent vraiment très faible et n'arrive pas à réviser mes cours. Je ne mange que du liquide depuis 4 jours (soupe, yaourt, compote), même la purée je ne peux pas, je n'est donc aucun féculent, ni viande, ni poisson. je me sent vraiment mal je ne peux plus me concentrer sur rien même écrire ce message c'est dur.. donc voila le problème c'est que j'essaye vraiment de manger mais j'ai oublié comment avaler donc si j'avale c'est sur que je vais faire une fausse route.. si ça vous ai déjà arrivé, que vous avez des conseils..
Puis même c'est hyper dangereux de manger que du liquide non ?
Merci de m'avoir lu
Xapil
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

Bonjour,
Comme te l'as déjà dit p.hordé, Il faudrait absolument consulter un professionnel en santé mentale si ce symptôme persiste, le mieux serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursé

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1
Xapil33 Messages postés 90 Statut Membre 6

Oui je vais consulté un psychologue hypnotiseur, merci pour ta réponse.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

Oui mais qui t'as conseillé l'hypnose ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42859 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 705 > Xapil33 Messages postés 90 Statut Membre

Pourquoi hypnotiseur?
0

Car j'en connais une.. Mais je vais aller voir le médecin avant
0

C'est ce qu'il faut faire, de préférence un médecin psychiatre comme déjà conseillé plus haut car il n'est pas dit que l' hypnose soit indiqué chez toi et aussi il faut que le thérapeute ait fait la formation d'hypnothérapeute car on rencontre pas mal de charlatans dans ce domaine .
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42859 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 705

Gros blocage psychologique effectivement.
Tu en as parlé à tes parents j'espère ?
Il faut consulter rapidement ton Medecin et un psy.
0

Merci pour la réponse.
Oui j'en ai parler mais je suis loin d'eux..
Le problème c'est que les aliments ne vont plus dans l'oesophage je ne peux vraiment plus manger et je ne sais pas si c'est une impression ou si comme j'y pense je risque véritablement d'étouffer...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42859 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 705 > Xapil33 Messages postés 90 Statut Membre

Tu as eut un gros choc psychologique, et c'est normal.. Mais il faut réagir et le vouloir car tu peux remanger
Consulte un Medecin en urgence .. Tu as besoin de parler et d'être aidé rapidement
0

D'accord mais je sais pas comment faire, je dois appeler qui? C'est si urgent que ça? car je suis en période de partiel...
0

Bien sûr que c'est urgent
Si tu ne réagis pas maintenant tu n'auras pas l'occasion de passer tes partiels. Tu veux finir par faire un malaise et te retrouver hospitalisé?
Tu n'as pas de Medecin? Tu peux aller prier tes parents, non?
0

Si mais on est dimanche, j'irais demain.. Mais je mange mais que du liquide.. tu m'inquietes la
0