Dispute avec ma mere

Apolline Hardy - 12 mai 2016 à 21:50
begonie Messages postés 86727 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 12 mai 2016 à 21:57
Bonjour, j'ai 14 ans je fait que me disputer avec ma mere a cause de mon petit frere de 8 ans il se fou de moi tous le temps et c'est moi qui prend j en pleure pas mal sauf que pour ma mere c'est toujours de ma faute j en souffre car je me fait priver de mon telephone et d'aller voir mes amies c'est toujour la meme chose je me suis deja scarifier a cause de sa meme des tentatives de suicide aussi mon pere est souvent d'accord avec moi que on cède tous c'est caprice comme sa mais il ne veut pas en faire pars a ma mere mais je ne cest qu'elle raison jai envie de partir de chez moi je me sens plus a ma place aider moi !

1 réponse

begonie Messages postés 86727 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 9 374
12 mai 2016 à 21:57
Bonjour.

A ton âge c'est bien mieux de participer régulièrement à des activités constructives, sportives et de loisirs, en dehors du contexte familial.
Propose à tes parents de t'inscrire comme membre dans un Centre de loisirs ou dans une Association de Jeunes de ton âge.
Les activités que tu y trouveras t'aideront à grandir et à ne pas te maltraiter.

Discute avec tes parents sur cette possibilité, à un moment tranquille, où tu te trouveras avec tes parents seul.
A la limite demande-les à quel moment tu peux leur parler de ce qui te préoccupe et de ce projet.

Ton petit frère n'a que 8 ans. Tu as donc d'autres besoins que lui.
0