Oubli de pillule la première semaine

En stress - 12 mai 2016 à 00:05
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2016 à 14:04
Bonjour, la semaine dernière (première semaine de la prise de la pillule ) vendredi j'ai oublié de la prendre (normalement je l'a prend vers 22h30) mais je l'ai prise le lendemain (samedi) vers 13.14h et j'ai eu des rapports (non protégés ) les jours suivant mais les autres jours j'ai continuer à prendre la pillule normalement.
Est ce que j'ai des riques d'être enceinte ?
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
12 mai 2016 à 00:17
Bonjour

Qu'est ce que dit la notice à ce sujet ?
Les risques dépendent du nom de la pilule .
1
Je prend deso 20.en me renseignant,ceetains dise qu'une pillule ce n'est pas grave et dautte disent le contraire.la notice dit que je dois la prendre quand je remarque l'oubli et continuer la plaquette et avoir des rapports protégé.mais si quand on le remarque il y a1.2.3....jours passer nous avons les même riques ,sachant que je l'ai prise avec +/- 15h30 de retard
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
Modifié par lafouine. le 12/05/2016 à 08:10
C'est la notice et uniquement la notice qui compte pas ce que disent les copines .

A partir du moment ou tu as au un oubli de première semaine tu n'es pas protégé pour les rapports ayant eu lieu les 7 jours avant et les rapports ayant eu lieu jusqu'à la fin de la plaquette .
15h de retard est un oubli .


Si vous oubliez de prendre DESOBEL 150 microgrammes/20 microgrammes, comprimé:

L'oubli d'un comprimé expose à un risque de grossesse.

· Si l'oubli est constaté dans les 12 heures qui suivent l'heure habituelle de la prise, prenez immédiatement le comprimé oublié, et poursuivez le traitement normalement en prenant le comprimé suivant à l'heure habituelle.

· Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, il existe un risque de grossesse.

o Prenez immédiatement le dernier comprimé oublié.

o Poursuivez le traitement contraceptif jusqu'à la fin de la plaquette.

o Utilisez en même temps une contraception locale (préservatifs, spermicides,...) jusqu'à la reprise de la plaquette suivante, y compris pendant les règles.

o Il est néanmoins recommandé de prendre l'avis de votre médecin.
Dans ce cas il faut prendre la pilule du lendemain
.
0
Ai-je un gros risque de tomber enceinte ? Sachant que pour la pillule du lendemain c'est trop tard pour la prendre
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
12 mai 2016 à 11:00
Voir pour la pilule du surlendemain valable 120 heures après le rapport à risque .
0
D'accord merci
0