Mycose vaginale: stérilité?

Jmnz2008 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 - 11 nov. 2008 à 09:18
Jmnz2008 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 - 12 nov. 2008 à 11:31
Bonjour,
Hier en consultant sur internet, j'ai découvert que moi et ma femme avons souffert pendant un temps des mycoses. Cela a commencé chez ma femme et ensuite je l'ai remarqué sur mon sexe.
J'ai vu hier que c'était les mucose vaginales.
Pendant qu'on souffrait de cette maladie, j'ai eu à poser des questions aux gens plus agés que moi et j'ai constaté que beaucoup parmi eux avaient par le passé contracté cette maladie. La plupart d'entre eux ne pouvaient plus avoir d'enfants.
Ma question est la suivante:"la mycose vaginale peut-elle être à l'origine de la stérilité?"
Merci d'avance pour la réponse.

2 réponses

Jmnz2008 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 2
12 nov. 2008 à 11:31
Merci beaucoup pour les réponses mais, je ne suis pas encore satisfait parce que pour trois des cas des personnes que j'ai contactées, j'ai constaté qu'elles n'ont pas d'enfant depuis l'époque de la manifestation de cette maladie. Ma femme a encore ses règles mais ne peut plus avoir de grossesse. c'est pour cette raison que je crois que ce sont les mycoses vaginales qui sont responsables de la stérilité chez ma femme.
2