Dépressive à 13 ans

Maki.Nishikino Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - Modifié par Maki.Nishikino le 10/05/2016 à 23:44
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 mai 2016 à 05:28
Bonjour, je m'appelle Aya j'ai 13 ans , j'ai une grande soeur qui veut plus jamais entendre de moi part pour savoir si je souffre bien , un grand frere calme qui me taquine un peu mais ils choisi jamais le bon moment se qui est très vexant et un frère jumeau avec qui je me bats constamment et Je pense , même je suis certaine d'être dépressive car le psychologue scolaire pensais que je l'étais mais j'ai refusé d'aller voir un psychiatre (pour savoir aussi si je n'étais pas bipolaire) ni un docteur (j'ai pas trop compris pourquoi) .
Mais maintenant je le regrette énormément car même si j'ai grandi plus ou moins seule , (harcèlement) je ne supporte plus de vivre ainsi ;
Je prends de plus en plus de poids car je passe ma vie à manger pour me consoler , je m'isole constamment dans mon monde (la culture asiatique ) et plus personne ne supporte sa chez moi et personne c'est rendue compte à part mon frère jumeau que je souffrait (il a été sympas 5min XD) , mon niveau scolaire est en chute libre et je vais me faire renvoyer de mon collège (privé )à la fin de l'année mes parents veulent me mettre en internat "d'excellences" soit disant il ya un très bon suivi scolaire des élèves mais ne comprennent pas que le problème vient pas vraiment du Collège , plus personne dans ma famille m'apprecie ou me respecte dans ma famille à cause de mon sale caractère et d'être très nerveuse et fragile ces derniers mois , je suis la honte de la famille on ause jamais me presenter a qui que se soit quand ya des invitées et sa rabesse tout le temps , je m'arrêtais pas de faire des tentatives de suicide en vain je me blessé gravement mais je ne sais pour qu'elle raison sa ne marche pas pourtant j'y suis aller franco mais au final je ne regrette pas car j'ai enfin trouver une réel raison de continuer à "vivre" , ma meilleure amie qui est ma première amie qui ne pas laisser tomber et un groupe cosplay \danses + un duo que je fais avec Lucille (ma meilleures ) c'est bizarre car c'est la meilleure de ma classe et je suis la plus mauvaise on est étrangement magnétique x3 , je ne fais plus rien correctement CA NE CESSE D EMPIRER ! je m'en veux constamment , je m'isole et cubpabilise , je passe mes nuits dans l'insomnie et les larmes je suis perdue depuis de nombreuses années et la je ne sais vraiment plus quoi faire , comment suis je censée réagir alors que quand je parle d'avenir tout le monde explose de rire me tape à la tête( en primaire les élèves me frappait et me harceler et mes parents me battait encore , plus maintenant ) en me disant que je suis totalement stupide et que je ne reuissirai même pas à être femme de ménage ...même si je sais que tout se qui m'arrive est en principe ma faute il y a beaucoup je chose ou j'ai beau me remettre en question je n'arrive pas à voir se que j'ai fais . Et j'aimerai vraiment en parler mais depuis octobre j'ai fais croire au psychologue scolaire que tout aller parfaitement bien alors que non et maintenant je sais vraiment plus à qui en parler mais j'en ai besoin je ne veux plus couler mais je n'ai ni la force ni aucune motivation (en rien) pour le faire et j'ai besoin de conseille que devrai je faire d'après vous ? Merci d'avance(et désolée si je dérange>< )
PS: désolée pour les fautes d'orthographes!
J'ai oublier de dire que je tombe malade ou fais semblant de l'être car je ne supporte plus l'ambiance au collège et le manque d'écoute de la part des responsables de niveau et et des professeurs mais mes parents sont très strictes niveau écoles donc je n'ai pas vraiment pu me préciser ne serai ce qu'une journée ai moment où je me sens mal car entre sensations de routine et devoir me lever tour les matins à 4:30 du mat être fatiguée tout les restes de la journée et de lutter contre la fatigue c'est vraiment épuisant physiquement comme mentalement et merci de m'avoir écoutée ! ^w^
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
11 mai 2016 à 02:59
Bonjour.

Pour sortir de cette situation que tu vis actuellement comme " sans issue ", il reste la solution la plus aidante à ta disposition.
C'est en tenant compte de ce que tu as décrit ici : " même je suis certaine d'être dépressive car le psychologue scolaire pensais que je l'étais mais j'ai refusé d'aller voir un psychiatre " .... qu'il faut maintenant accepter de rencontrer un médecin-psychiatre pour enfants et adolescents.
Il s'agit donc d'un(e) pédopsychiatre.

Reprend contact avec le psychologue scolaire et explique ce qui se passe.
Demande qu'il te met en contact avec un ou une pédopsychiatre et accepte l'idée que cette rencontre va t'aider.

Prend déjà contact, ce matin, avec le psychologue pour en parler. Il t'aidera aussi pour en parler avec tes parents.
1
Maki.Nishikino Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016
11 mai 2016 à 22:25
Merci pour votre conseil ^-^
Bonne soirée !
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
12 mai 2016 à 05:28
Bonne continuation !
Volontiers de tes nouvelles.
0