Besoin de votre avis . Arrêt de pilule

Saiyen - Modifié par Strumpfette le 10/05/2016 à 22:16
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2016 à 19:31
Bonjour,

Je suis sous pilule Optdril 30 depuis 6 mois . C'est ma gynécologue* qui as choisis cette pilule avec des examens médicaux et des prises de sang . Mais je demande si je ne devrais pas l'arrêter . Je suis passée de 46 à 51 kilos et ce petit ventre rond commence à me gêner . Après je n'est pas très envie de me remettre aux préservatifs car je suis en relation depuis 2 ans et niveau pratique et fiabilité je ne trouve pas ça top .
Des conseils ? il y en a qui ont vécu la même chose que moi ? J'aimerais des conseils merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mai 2016 à 22:16
Bonjour

Tu as lu la notice ? Rubrique effets secondaires...

;)
0
Oui j'ai bien lu la notice et je savais déjà que la prise de poids était quelque chose de normal car elles faisait partie des effets secondaires . Mais après lorsqu'on a été habitué à ne pas prendre de kilos se retrouver subitement avec 4 kilos en plus ça fait un peu peur surtout qu'on a peur que ça empire donc je ne sais pas quoi faire surtout que j'ai des rapports fréquents
0
Le temps d'adaptation à une pilule est de 3 mois. Ça veut dire que durant les 3 premiers mois les effets secondaires sont courants et nornaux... Au delà c'est le signe que ton corps ne supporte pas ce dosage...

Mais tu restes protégée tant que prise correcte (correcte = pas d'oubli, pas d'autres médicaments, pas de vomissements ou diarrhées après un comprimé).

La première pilule est toujours choisie au hasard... Ensuite le médecin adapte le dosage par rapports aux effets que tu as eu... Oui je sais ça fait cobaye, mais y a pas d'autres solutions...

Donc tu prends rdv chez ton médecin pour faire un bilan et te faire prescrire une autre pilule... Ou changer de type de contraception (y a pas que la pilule).

Mais tu l'arrêtes pas tant que tu n'as pas une nouvelle prescription.

;)
0