Ma fille de 4 ans es infernal

Titemela - 10 mai 2016 à 15:07
 Alima - 14 mai 2016 à 23:32
Bonjour,
Ma fille de 4 ans ne nous ecoute plus il y a eu l arrive de son fere il y a 3 mois ne sait que c est un gros chamgement pour elle mais on lui as expliquer elle nous disait qu elle etait contente elle es meme fier de le presenter a ses copine mais apres a la maison ca va plus du tout elle ne veut plus manger fait le cîrques pour dormir le soir obliger de l enfermer dans sa chambre et d eteindre le ploms elle jetes ses jouets quand t on lui dit non on a tout essayer les fessers elle nous rit on nez punition elle recommence 2 seconde plus tard j en peut plus et de temps en temp elle tape son frre que faire aider nous
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2016 à 20:42
Bonjour,

En parler à un pédopsychiatre. Votre fille veut attirer l'attention, veut que l'on s'occupe d'elle. Se montrer patient et essayer l'un ou l'autre de vous arranger pour passer du temps avec elle. L'arrivée du petit frère chamboule à cette âge là. Faire attention à la crise de jalousie quitte à ne pas laisser seul l'enfant près du petit frère.
0
ouai je pense qu'elle veut attirer l'attention sur elle en faisant le bébé car elle pense qu'elle n'est plus la chouchou a ses yeux , je le sais car ma cousine a 5 ans et a une petite soeur de 2 ans maintenant , depuis elle est contente de jouer avec elle :) il faut lui parler , pas la peine de depenser des sous pour un pedopsychiatre lol
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
12 mai 2016 à 15:08
bonjour
1° lui expliquait que l'arrivée du petit frère ne change rien entre vous (parent) et elle, que vous l'aimer toujours autant, ...qu'elle a une responsabilité importante car c'est elle qui va devoir apprendre à son frère plein de chose quant il sera plus grand

2° l'inclure dans les taches liées à son frère comme au quotidien par exemple tu changes le bébé, elle va t'aider en te passant les lingettes, en te donnant le lange, les vêtements, en le distiraillant, ... et tu peux lui demander de t'aider pour mettre la table, ramasser les jeux des 2, ...
en gros la responsabiliser /lui donner sa place qu'elle cherche par le biais des bêtisse/agissement négatif
3° lui montrer qu'on peut s'amuser ensemble par exemple pendant la sieste du petit frère on fait une activité cuisiner (cake /biscuit/...) une activité jeu ou papa reste avec le petit frère et maman va au parc avec elle en vélo

tu vois avoir un peu de temps rien que vous avec elle, un peu de temps avec le petit frère sous forme de responsabilité/jeu et des moments en famille
0