Retard de règles - suis-je enceinte ?

SineadDarling - 8 mai 2016 à 17:14
 SineadDarling - 8 mai 2016 à 17:34
Bonjour,

Avant tout, s'il-vous-plait, ne vous moquez pas de moi, je sais que je panique sans doute pour rien

J'ai eu mon dernier rapport sexuel il y a 7 mois et c'était un rapport exclusivement anal mais non protégé (test mst ok pour tous les deux) juste avant le début de mes règles. Je n'ai depuis noté aucun changement dans mes règles. Je n'ai pas pris de poids (peut-être 1kg mais bon .... je ne fais pas vraiment attention à ce que je mange) et n'ai pas de sensations bizarres (coups de pieds, poitrine dure), aucune lactation non plus (au cas où ^^ ) Toutefois ce mois-ci, je n'ai pas eu mal à la poitrine (chose que j'ai toujours) une semaine avant la date de mes règles et du coup, je me suis demandé si j'allais les avoir..... effectivement, j'aurais dû les avoir il y a 4 jours mais .... rien. Je suis actuellement dans une période de stress assez intense (travaux à rendre, résultats en attente, examens qui arrivent, ...) et j'ai récemment installé l'une de ces applications qui calculent la date de vos règles (du coup peut-être cela m'a-t-il "braquée")

Je suis quelqu'un d'anxieux, paniquant vite et je suis souvent sujette à des symptômes psycho-somatiques .....

Donc y a-t-il un risque que je sois enceinte ? (et que cela ait attendu 7 mois pour se manifester) Ou bien est-ce lié à autre chose ?

Je n'ai pas encore fait de test (long WE oblige) et franchement, j'ai trop peur d'une réponse positive pour le faire.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
8 mai 2016 à 17:19
Bonjour,
Tu serais donc enceinte de sept mois sans le savoir et en ayant tes règles ?
Ton stress actuel et ton tempérament anxieux sont vraisemblablement responsable de ce retard.
1
SineadDarling
8 mai 2016 à 17:34
Merci, ça me rassure .... je dois quand même ajouter que ma maman a eu ses règles pendant 3 mois alors qu'elle était enceinte de moi et avec les histoires de déni de grossesse ... j'ai eu un peu peur :/
0