J'ai 16ans et mon copain 14, on aimerais faire l'amour mais...

Ados27 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - Modifié par Ados27 le 8/05/2016 à 07:49
Ados27 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 8 mai 2016 à 08:09
Bonjour,
Voilà je vient d'avoir 16ans et mon copain va sur ses 14ans. On est tous mes deux en seconde et l'on et ensemble depuis 6mois. On est très fusionnelles tous les deux. On a déjà fait des préliminaires et maintenant on voudrais passer a l'acte mais la se pose le problème de l'âge... En effet au début (milieu) de l'année scolaire on a eu un cour d'éducation sexuel, ou la fille qui présentée sa nous a dit qu'une loi interdit les relations sexuel avant 15ans... Mon copain est précoce et on et tout les deux près a allez plus loin mais j'ai peur d'avoir des ennuie... Que pourriez vous me conseillé ? Si on est près devons nous vraiment attendre un peu plus d'un an? Et si oui comment attendre ? Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 8/05/2016 à 07:56
Bonjour.

Voilà ce que dit la loi : http://www.jurisanimation.fr/?p=92

Pour revenir sur ta question. Ce copain est bien jeune, à peine entrer dans sa puberté.......

Pour toi, prend déjà contact avec le Centre de Planning Familial proche de ton domicile. Tu pourras discuter avec les professionnels de la santé qui ont l'habitude de répondre (en direct) aux questions des ados.
Tu pourras aussi aborder le sujet de la contraception pour éviter une grossesse non désirée et toute autre sujet qui te préoccupe ou ceux dont tu es en manque de connaissances et que tu ne comprends donc pas encore.

Voilà un lien où tu trouveras des informations et des adresses : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
Ados27 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
8 mai 2016 à 08:09
Merci de votre réponse.
Je pense être vraiment très informé sur le sujet, la loi a propos de la majorité sexuel et je crois l'un des seul truc sur lequel j'étais mal informé.
Le problème du centre de planning familiale et que je n'ai pas vraiment de temps en se moment (je suis blesser au genou et j'ai encore 6mois de rééducation) et personne pour mis en mener.

Je sais mon copain et jeune physiquement (oui car s'en vouloir le rendre "parfait" il devrais être en 4eme mais aussi en terminal...) mais il est beaucoup plus mature que beaucoup de personnes au lycée... Mais es que si il est près l'âge et quand même un problème?
0