Symptômes d'anémie mais prise de sang normale

Stalie - 7 mai 2016 à 19:10
 Stalie - 7 mai 2016 à 20:11
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide, car suite à un gros coup de fatigue et de stress (sûrement une baisse de tension) qui m'a forcé à rentrer chez moi alors que j'étais en cours, mon médecin m'a fait faire une prise de sang et donné du magnesium. Le magnesium n'a rien arrangé, je suis toujours très fatiguée depuis plusieurs années et de nature très stressée, et je ne peux pas me reposer comme je le veux car j'ai beaucoup de travail et je ne m'accorde pas vraiment de pause.
Les résultats de la prise de sang ne semblent pas anormaux, mon taux d'hémoglobine est de 13,6 mais pourtant, depuis quelques années, j'ai quasiment tous les symptômes d'une anémie (je m'en suis rendue compte récemment, suite à ma grosse fatigue, avant ça ne m'avait pas sauté aux yeux), c'est à dire une grosse fatigue constante, une pâleur, je suis essoufflée si je marche une courte distance et j'ai du mal à tenir lors des cours de sport, j'ai très souvent mal à la tête, quand je me lève j'ai une sensation de vertige, des douleurs musculaires, depuis 1 an environ je suis sans arrêt malade, dès qu'il y a un petit microbe je suis malade et plus récemment de fréquents malaises vagaux (ça peut paraître beaucoup, mais j'ai pourtant tous ces symptômes). Je tiens à préciser que j'ai des règles extrêmement abondantes et qui durent 1 semaine.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
7 mai 2016 à 19:27
Bonjour,

Si les résultats de ta prise de sang sont normaux, il faut rechercher une cause autre qu'une anémie. Donc, élargir les recherches et peut être envisager une consultation auprès d'un cardiologue.
0
Je te remercie pour ta réponse, j'en parlerai de toute évidence avec mon médecin.
0