Une mycose ?

malàlaise - 7 mai 2016 à 13:31
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 mai 2016 à 14:26
Bonjour,

Je suis une jeune fille de 17 ans ayant eu son premier rapport sexuel il y a un an et-demi. Lors de ce premier rapport, la pénétration a été très compliquée et douloureuse, en effet l'entrée du vagin me provoquait d'atroces brûlures et sensations de picotements malgré des préliminaires prolongées, un préservatif et un copain que j'aimais sincèrement et qui était très attentionné.

Une fois cette douloureuse étape passée, je pensais que c'était la douleur due à l'hymen qui se déchirait, mais une fois que mon copain était en moi, ça n'était pas du tout agréable, j'avais mal au ventre quand il touchait le fond de mon utérus, c'était affreux. Je m'étais dis, bon c'est une première fois, tout le monde le dit, c'est pas super agréable. Sauf que rebelote, le rapport suivant et les dizaines de rapports qui ont suvis ont toujours étaient les même et parfois la pénétration était impossible tellement cette sensation de picotements persistait.

Je me suis fais prescrire une pillule contraceptive et mon copain et moi sommes allés nous faire dépister, mais rien. Aujourd'hui, je ne suis plus avec lui et je n'ai pas eu de rapport depuis plus d'un mois, mais quand je mets des tampons, j'ai cette sensation de brûlure à l'entrée, moins prononcée mais malgré tout présente.

Je pense que c'est dû à une mycose vaginale, car j'ai de plus de temps en temps des pertes verdâtres un peu "élastiques" et souvent odorantes (mais désagréables), j'en ai parlé à ma maman (sauf pour les douleurs pendant les rapports...y'a quand même une limite ^^) et elle m'a dit d'aller à la pharmacie me faire conseiller, j'irai dans la semaine.

Mais voilà, j'aimerais tellement résoudre ce problème, je débute ma sexualité et je n'y prends aucun plaisir, sauf pendant les préliminaires, c'est tout de même triste...

Quelqu'un aurait-il une hypothèse ?
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
7 mai 2016 à 13:57
Bonjour,
Pour cette irritation, elle peut être causé par autre chose qu'une mycose, herpès génital par exemple, il faudrait donc consulter ton médecin.
Quelques infos en attendant :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2429266-mycose-vaginale-vulvaire-cause-symptome-contagion-traitement-creme/
Quant au manque de plaisir durant la pénétration, tu es peut être clitoridienne ( clique sur ce lien bleu ) et pas ou peu vaginale
0
Excepté que, tout correspond à la mycose : les rougeurs, démangeaisons, odeurs, difficultés à la pénétration.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
7 mai 2016 à 14:26
Sans pouvoir t'examiner il va nous être difficile d'avoir la moindre idée...mycose ? autre chose ?
Ton médecin est donc mieux placé que nous derrière nos écrans, il va donc falloir consulter afin de confirmer ou infirmer cet éventuel diagnostic de mycose ...désolé mais tient nous au courant
0