Mes angoisses m'empêche de vivre

Apolline965 - 27 avril 2016 à 21:14
 Apolline965 - 28 avril 2016 à 21:00
Bonjour, j'ai vingt ans et je suis tout le temps angoissée, c'est insupportable autant pour moi que pour mes proches. Je stresse d'un rien, j'ai peur de TOUT, j'ai peur de ne pas être à l'heure en cours, peur de ne pas plaire à mes professeurs, peur de paraître bizarre en société, peur des autres en général en fait. Cela me bouffe la vie, mes amis me disent toujours " mais arrête de stresser, ça va aller" mais je ne peux pas arrêter !!!! Je ne sors jamais, et lorsque je vais en soirée chez des amis ou autre je ne me sens pas bien, je me sens mal, pas en sécurité, pas chez moi, j'ai tout de suite envie de retourner dans mon lit et de rester seule au monde. Le pire c'est que j'aime être seule et être replier mais je le vois bien, je ne vis pas du tout ma jeunesse. J'ai une angoisse insupportable sur les garçons et leur jugement, j'ai peur du couple, de l'engagement, qu'il soit déçu ... Bref, je ne vis pas. Je préfère passer le week end chez mes grands parents devant une série avec un bol de chocolat chaud et une couverture plutôt que d'aller à un festival et de faire la fête avec des inconnus. Les sorties : je déteste ça . Je suis plutôt jolie, je me fais souvent aborder par des garçons mais je trouve toujours un petit quelque chose à redire et je ne saute pas le pas par peur de TOUT encore une fois ... Et la prise de parole en public : je ne vous en parle même pas ...

J'ai envie de me laisser vivre et de profiter à fond de tout ça, je suis jeune après tout , mais croyez le ou non : je ne peux pas c'est au dessus de mes forces.

Si vous avez un conseil, mais surtout un discours qui me permettra de passer le pas et d'avoir un déclic; je vous en pris c'est le moment .

Merci :)

2 réponses

Gab2b Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016
27 avril 2016 à 21:38
Tu es une fille qui me semble très cencée, qui se remet en question contrairement à d'autres...Je pense qu'au vu de ton raisonnement il serait temps que tu passes à l'étape suivante...Fixes tes envies et vie-les !! Un conseil... pour avancer et si tu le peux financièrement...Prends des seances de sophrologie pour regagner confiance en toi !!

Tu as bien raison de te prendre en main a ton age car sinon tu pourrais passer a côté de ta vie...N'oubli jamais que tu dois être en accord avec ce que dit ton coeur...Tu as le droit d'être Toi !

Bonsoir a toi
0
Merci pour ton message et oui tu as raison je peux passer à côté de ma vie.
J'ai posté un message me disant que peut - être quelqu'un allait me secouer et me faire avancer, mais en réalité c'est à moi d'avancer de prendre ma vie en main. Merci , sincèrement.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
28 avril 2016 à 17:57
Bonjour et bienvenue,
Il faudrait absolument consulter un professionnel en santé mentale, le mieux serait un médecin psychiatre qui fera le point avec toi.
La sophrologie comme le propose" Gab" pourquoi pas mais est elle indiquée pour toi ? le psychiatre après examen et entretien saura t'orienter vers telle ou telle thérapie, être ton thérapeute et éventuellement te soulager avec un petit traitement.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursé
0
Bonsoir,

En effet, je pense prendre rendez vous d'ici peu. Je ne suis pas non plus à un point de non retour, j'ai des amis, je suis assez folle, j'aime faire des choses improbables, c'est vraiment paradoxale quand on y pense mais j'aime être seule, un petit peu trop je pense ... ce qui ne me fais pas avancer.

Bonne soirée
0