Bouton de fièvre / Grippe

Chaa - 26 avril 2016 à 12:28
joraline Messages postés 45038 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 - 26 avril 2016 à 13:08
Bonjour ! :)

J'ai la grippe depuis environ trois jours. Après beaucoup de repos, et depuis mon reveil, je ne ressens plus les gros symtomes de la grippe, mise à part une legère congestion du nez et une petite toux. Cependant ! je me lève avec le début d'une apparition d'un bouton de fièvre :'(

Bref, mon ami avec lequel je vis, a attrapé le virus de la grippe depuis ce matin ( ce qui semblait inévitable, de part son coté très tactil haha )

Je voulais savoir, est-il possible que mon ami attrape un bouton de fièvre par contagion sachant qu'il est déja contaminé par le virus grippal ?

Par logique je pense que oui, mais je voudrais en être certaine.

Merci d'avance :) BISOUS
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 45038 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 9 692
Modifié par joraline le 26/04/2016 à 13:08
Bonjour,

Le bouton de fièvre n'est autre que de l'herpès labial, très contagieux.

A lire pour info :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2530608-soigner-bouton-de-fievre-creme/

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. ( Albert Einstein)
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens. (Prov. Africain)
0