Pilule du lendemain

lolout Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 26 avril 2016 à 01:19
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2016 à 10:57
bonjour!
j'ai besoin de votre aide, svp!! alors voilà, j'ai 20 ans, et le 24 mars dernier j'ai eu mon premier rapport. manque de chance, déjà que j'étais pas mal stressée, le préservatif a craqué. j'ai donc pris la pilule du lendemain environ une heure après l'accident. j'ai eu des saignements (comme des règles??) environ 3 jours après, sachant que j'ai eue mes dernières règles une semaine avant mon rapport. sauf que la, je n'ai toujours pas eue mes règles est ce normal? la pharmacienne lorsque que je suis partie acheter la pilule m'a dit que je n'avais pas de risque sachant que je n'étais pas dans ma période d'ovulation. j'aimerais savoir ce que vous en pensez, et ce que vous me conseiller?
merci beaucoup a ceux qui prendront le temps de lire et de répondre!! j'ai vraiment peur, surtout que je regrette fortement ma première fois
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 avril 2016 à 07:31
Bonjour

Personne ne peut prévoir l'ovulation... Qui peut débarquer n'importe quand dans le cycle.

Tu as bien fait de la prendre.

Il faudra faire une prise de sang 3 semaines APRES date du rapport que tu aies des "règles" ou non pour voir ce qu'il en est.

Niveau IST vous avez fait les tests ?

;)
0
lolout Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016
26 avril 2016 à 10:07
bonjour!
déjà merci pour votre réponse

ah d'accord, pour la période d'ovulation elle m'a dit que c'était environ 14 jours après la fin des règles...
pour la prise de sang, ça fait plus de 3 semaines la, du coup je peux toujours la faire?

et non, enfin de mon côté de je n'ai jamais fais aucun test et je vous avoue que je ne sais pas vraiment vers qui me tourner, sachant que je ne peux pas en parler a ma mère...
0
Utilisateur anonyme > lolout Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016
26 avril 2016 à 10:57
Non cette théorie sur l'ovulation est complètement fausse... C'est une vieille idée qui date des années 30 et n'est pas du tout applicable dans la réalité...

Oui tu peux déjà la faire si ça fait 3 semaines ou +...

Tu peux passer par le planning familial c'est anonyme et gratuit pour les mineures... Et la prescription d'une contraception est aussi gratuite...

Pour les tests à faire rapidement pour les 2 par prise de sang et demander par sécurité les chlamydiae en + par jet d'urine... Soit dans un cdag (centre dépistage anonyme et gratuit), soit via le planning.

:)
0