Oublie de pilule après rapport

Amandine973 - 25 avril 2016 à 17:06
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2016 à 21:31
Bonjour, j'ai une question à vous poser. Je prends la pilule leeloo gé depuis plus d'un an. Je suis actuellement à la troisième semaine et je prends mon comprimé à 20h le soir. J'ai eu dès rapport non protégé le samedi dans la nuit, mais j'ai oublié ma pilule le dimanche soir, je l'ai jamais oublié avant en revanche. Je l'ai donc prise le lundi matin à 10h quand je m'en suis rendu compte. j'ai donc jamais oublié ma pilule, sauf après avoir eu ce rapport. Est ce qu'il y a des risques de grossesse? merci d'avance
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
25 avril 2016 à 17:41
Bonjour

Et tu as regardé la notice ?
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
25 avril 2016 à 17:42
Conseils

Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.


En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#r5WrHRAIj1iQComZ.99
0
Leoutre Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016
25 avril 2016 à 17:42
Sachant que les spermatozoïdes ont une durée de vie de 48h, oui il a un risque.
Le mieux est d'aller voir en pharmacie si il faut prendre la pilule du lendemain, ou du sur - lendemain ou si ce n'est pas utile
-2
C'est l'ovule qui a une durée de vie de 48H.., les spermatos vivent 5 à 7 jours dans le corps d'une femme.

Attention la pilule du surlendemain annule l'effet contraceptif de la pilule classique.
0