Enceinte ou pas?
bibi2759
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2008
-
9 nov. 2008 à 20:07
Utilisateur anonyme - 9 nov. 2008 à 21:11
Utilisateur anonyme - 9 nov. 2008 à 21:11
A voir également:
- Enceinte ou pas?
- Charcuterie enceinte - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- Tomber enceinte sans penetration - Accueil - Conception
- Tartiflette enceinte - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- Faire le ménage enceinte - Accueil - Questions de femme enceinte
- Scooter enceinte - Accueil - Questions de femme enceinte
5 réponses
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 20:30
9 nov. 2008 à 20:30
tu aurais continuer dans ton post initial je ne vois pas de quoi tu parle .
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 20:49
9 nov. 2008 à 20:49
voici le but du duphaston :
Le DUPHASTON est un traitement substitutif d’une diminution ou d’une absence de progestérone.
- Le test au DUPHASTON (ou test au progestatif) : on prend le DUPHASTON pendant une dizaine de jours et on regarde si une hémorragie de privation (sorte de règles) apparaît ou non à l’arrêt du traitement.
Ce test permet de savoir s’il existe une sécrétion d’œstrogène (hormone sexuelle féminine) suffisante dans le sang et si l’endomètre (qui tapisse l’utérus) est sain.
Il n’y aura pas de règle à l’arrêt du DUPHASTON si le taux d’œstrogène est trop bas ou si l’endomètre est atteint : le test est dit négatif. Il y aura des règles à l’arrêt du DUPHASTON si le taux d’œstrogène est suffisant et l’endomètre sain : le test est dit positif.
- Ce test est utilisé :
Pour confirmer une ménopause (inutile si la ménopause est évidente) : le test sera négatif.
En cas d’aménorrhée (absence de règles) : pour orienter vers l’étiologie de celle-ci.
En cas d’aménorrhée (absence de règles) après l’arrêt d’une pilule contraceptive : il permet alors de relancer parfois les règles. Le test sera positif dans ce cas.
si tu n'as pas de règles il faudrait en parler au médecin.
tu ne dis pas depuis quand tu prend ce médicament.
Normalement tu ne peux pas tomber enceinte sous duphaston.
Le DUPHASTON est un traitement substitutif d’une diminution ou d’une absence de progestérone.
- Le test au DUPHASTON (ou test au progestatif) : on prend le DUPHASTON pendant une dizaine de jours et on regarde si une hémorragie de privation (sorte de règles) apparaît ou non à l’arrêt du traitement.
Ce test permet de savoir s’il existe une sécrétion d’œstrogène (hormone sexuelle féminine) suffisante dans le sang et si l’endomètre (qui tapisse l’utérus) est sain.
Il n’y aura pas de règle à l’arrêt du DUPHASTON si le taux d’œstrogène est trop bas ou si l’endomètre est atteint : le test est dit négatif. Il y aura des règles à l’arrêt du DUPHASTON si le taux d’œstrogène est suffisant et l’endomètre sain : le test est dit positif.
- Ce test est utilisé :
Pour confirmer une ménopause (inutile si la ménopause est évidente) : le test sera négatif.
En cas d’aménorrhée (absence de règles) : pour orienter vers l’étiologie de celle-ci.
En cas d’aménorrhée (absence de règles) après l’arrêt d’une pilule contraceptive : il permet alors de relancer parfois les règles. Le test sera positif dans ce cas.
si tu n'as pas de règles il faudrait en parler au médecin.
tu ne dis pas depuis quand tu prend ce médicament.
Normalement tu ne peux pas tomber enceinte sous duphaston.
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 21:11
9 nov. 2008 à 21:11
ok alors tu dois certainement avoir un ovaire qui fonctionne moins bien que l'autre.
Retourne voir ton médecin, moi je connais très peu le traitement duphaston, car tout ce que j'ai lu c'est qu'il est totalement déconseillé en cas de grossesse.
le medecin est toujours le meilleur conseillé.
Retourne voir ton médecin, moi je connais très peu le traitement duphaston, car tout ce que j'ai lu c'est qu'il est totalement déconseillé en cas de grossesse.
le medecin est toujours le meilleur conseillé.