Première fois à 13 ans : Repondez moi svp ^^

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
-
Bonjour, avec ma copine on risque de passer a l acte dans pas longtemps , elle n a que 13 ans ... Mais bon est deja tres mature ... Bref on aimerais le faire sans preservatif sans car cela me gene et pour sa premiere fois risque de lui faire mal , j'ai cru comprendre que + on le faisait pres du jour du debut de la periode plus les risque sont minimes si je n ejacule pas dans son vagin , est ce exacte ? Et si elle prend une pilule de lendemain juste apres le rapport y a t il des risque ??

PS : Précision de la question " Repondez moi svp ^^ "
La modération

3 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
4
Risques de quoi ? x)
Tu sais, les préservatifs évitent deux choses : Tomber enceinte, et éviter les MSTs. C'est pour cela qu'il faudra toujours en porter un.
Si elle prend la pilule après, elle ne tombera pas enceinte, ne t'inquiète pas. Mais ça n'empêche pas les autres risques.
Je suis désolée mais un préservatif c'est réellement fin, je vois pas comment ça pourrait lui faire "mal". ^^'
Messages postés
65360
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
5 300
Bonjour.

Tu as quel âge, toi ?

Tu n'as visiblement aucune connaissance dans le domaine de la sexualité ni des risques d'un rapport sexuel.

13 ans c'est trop jeune pour des rapports sexuels et, en tenant compte de tes questions, toi aussi tu n'as probablement pas l'âge pour assumer ces situations.

Au sujet de tes quelques questions :

" j'ai cru comprendre que + on le faisait pres du jour du debut de la periode plus les risque sont minimes si je n ejacule pas dans son vagin , est ce exacte ? Et si elle prend une pilule de lendemain juste apres le rapport y a t il des risque ?? "

Ce que tu crois comprendre est totalement faux.
Elle pourras tomber enceinte n'importe quand, en plus du fait qu'à son âge, le cycle n'est certainement pas encore bien installé ni régulier.
Prendre la pilule du lendemain est un geste sérieux et pas à considérer à la légère.

Bon, un conseil : Prend rendez-vous dans un Centre de Planning Familial et pose toutes les questions qui te viennent à l'esprit avant de faire quoi que ce soit. Y aller ensemble !

Est-ce que ta copine est vraiment d'accord de cette première fois ???

Quelques liens importants : https://www.journaldesfemmes.fr/couple/conseils-sexo/1510843-comment-faire-l-amour-la-premiere-fois/
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/1393819-pilule-du-lendemain-prix-efficacite/

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020

Bonjour, je suisbpas forcément daccord avec toi, vous l'avez jamais fait, c'est votre première fois et vous ne voulez pas mettre de préservatifs, je trouve ça assez dangereux, vous pouvez, de un, attrapé des maladies, et de deux, elle peux être "enceinte" si tout ne fonctionne pas comme prévue, a votre place je prendrais quand même un préservatif.
Et n'écoutez pas la deuxième réponse, c'est du vieux jeu ça...????
Si vous êtes prêt, et si vous en avez tout les deux envie, faîtes le ! Ils n'y a pas d'âge pour faire sa première fois, alors je ne suis absolument pas d'accord avec ce quil dit, mais protégez vous, c'est important !
Bonne journée.