Bonjours

Maoui - 19 avril 2016 à 16:58
FloBN Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 19 avril 2016 à 19:55
Bonjour,
Voilà je m'apelle Manon, j'ai 17 ans, et en ce moment j'en ai marre de tout, je supporte rien et personne. Je suis dans un période assez stressante, je vais passez mon examen bientôt. Je suis très nerveuse. J'ai envie de pleurer souvent, sans forcément qu'il ai un motif. Je sais pas pourquoi c'est comme ça, c'est peut être l'adolescence ? Dites moi ça va passez ?
J'ai qu'une envie c'est de partir...
Il faut savoir aussi que j'ai un copain depuis un an, et notre relation est difficile, on se voit pratiquement jamais et je penses que cela joue..
Je sais plus quoi faire :'(

1 réponse

FloBN Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 2
19 avril 2016 à 19:55
Bonjour Manon, j'ai le même âge que toi, et j'ai moi aussi connu des périodes similaires, peut-être es-tu dans un état similaire à la dépression ? Tu as pensé a aller voir un docteur ou même un psychologue pour parler, évacuer ? Je sais et je comprends ce que tu vis, cela m'est arrivé aussi tu n'es sûrement pas bien entouré et ça + le bac + une vie sentimentale compliquée, ça rend souvent très négatif comme j'ai pu l'être. Je ne connais pas ta relation avec tes parents mais si tu es en bon termes avec eux. Informe-les de ta situation. Tu veux peut être le garder pour toi mais crois-moi ce n'est pas la bonne chose à faire. Cela te faire sentir encore plus seule, et ru crois que personne n'est là pour toi. Il faut que tu t'entoures des bonnes personnes celles qui te tirent vers le haut, à commencer par la famille puis les amis. Forcément il y a aussi ces gens que tu appelles amis mais qui sont plus des connaissances néfastes a ton épanouissement. Il faut que tu te débarrasses de celles-ci. Ne te bousilles pas la vie pour les autres. Je n'ai pas trop compris la difficulté avec ton copain donc je ne peux pas trop te conseiller sur ça. Rappel toi que cette situation n'est que passagère et qu'un jour tout rentre dans l'ordre, et c'est vrai ! Une fois les épreuves passées et les vacances tu verras, tu iras déjà mieux parce que tu ne sera plus en contact permanent avec l'univers scolaire et les problèmes. J'espère t'avoir aidé, dis-moi si jamais tu as des questions ou quoi que ce soit.
0