Stress pour l'oral d'HDA
Résolu
oral HDA
-
19 avril 2016 à 16:50
begonie Messages postés 88042 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 21 avril 2016 à 21:19
begonie Messages postés 88042 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 21 avril 2016 à 21:19
A voir également:
- Stress pour l'oral d'HDA
- Urticaire stress photos - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Acupuncture stress - Accueil - Acupuncture
- Paralysie facial cause stress - - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Je salive beaucoup stress - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Pollakiurie stress - Accueil - Symptômes et questions diverses
1 réponse
begonie
Messages postés
88042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2024
9 107
19 avril 2016 à 17:03
19 avril 2016 à 17:03
Bonjour.
C'est un peu tard pour chercher à gérer ce stress.
Le fait de fixer un point dans la salle ou de " balayer le regard " sur le public reste une bonne méthode.
Il est aussi vivement conseillé d'éliminer le stress par une activité physique, par exemple le jour précédent l'oral, en passant une bonne demie-heure dehors (marche rapide ou jogging). Cela te permettra de passer une bonne nuit de sommeil par la fatigue naturelle.
Penser à respirer calmement avant de parler.
Et comme tu n'as plus beaucoup de temps pour faire une démarche de gestion du stress, accepter ton stress tout comme ton anxiété car ces deux manifestations t'appartiennent et sont étroitement liés.
Lutter contre n'aide pas, bien au contraire.
Boire suffisamment de l'eau et manger plutôt léger.
C'est un peu tard pour chercher à gérer ce stress.
Le fait de fixer un point dans la salle ou de " balayer le regard " sur le public reste une bonne méthode.
Il est aussi vivement conseillé d'éliminer le stress par une activité physique, par exemple le jour précédent l'oral, en passant une bonne demie-heure dehors (marche rapide ou jogging). Cela te permettra de passer une bonne nuit de sommeil par la fatigue naturelle.
Penser à respirer calmement avant de parler.
Et comme tu n'as plus beaucoup de temps pour faire une démarche de gestion du stress, accepter ton stress tout comme ton anxiété car ces deux manifestations t'appartiennent et sont étroitement liés.
Lutter contre n'aide pas, bien au contraire.
Boire suffisamment de l'eau et manger plutôt léger.
19 avril 2016 à 20:38
Ce n'est que mon oral d'HDA blanche donc cela me fait peur mais je stress plutôt pour mon vrai oral..je suis contente qu'une personne ai pu me donner des conseils j'essayerai de les appliquer
20 avril 2016 à 05:58
Donne-toi des messages positives du genre " Je vais réussir ! "
21 avril 2016 à 10:10
Pour surpasser ma timidité face à cet oral, il n'y avait qu'une solution : connaître le mieux possible mon sujet. En le connaissant par coeur, je pouvais plus facilement improviser un plan (une fois la problématique donnée) et me lancer. Si ton sujet te plaît, ce sera également plus simple.
21 avril 2016 à 21:13
Cependant je suis passée sans trop de stress j'ai réussi avec succès, les professeurs étaient contents de moi .
Je suis fière de moi j'espère que mes prochains oraux se passeront comme celui ci!
21 avril 2016 à 21:19
Tu peux !
Bonne continuation :)