Taux ferritine bas [Résolu]

Signaler
Messages postés
42823
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 septembre 2020
-
Messages postés
42823
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 septembre 2020
-
Bonjour,

Je viens de recevoir mes résultats d'analyse (j'ai réussi à comprendre les résultats :) ) tout est quasiment parfait sauf le taux de ferritine qui selon moi parait bas )

6ng/mL (alors que la norme est entre 10 et 250)

Or je ne me sens pas fatiguée mais j'ai fait un don de sang il y a 2 semaines(ce qui peut expliquer ce taux bas)

C'était un contrôle suite à la prise de la pilule

Alors normal ou pas

A voir également:

3 réponses

Messages postés
34448
Statut
Webmaster
Dernière intervention
29 septembre 2020
17 138
Messages postés
42823
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 septembre 2020
45
Merci P.horde
Ferritine basse

Les causes d'une carence en fer à l'origine d'une baisse de la ferritine sont nombreuses : Citons, les carences en fer avec une n baisse de la ferritine très précoce, avant l'installation de l'anémie, la grossesse, période nécessitant des besoins supplémentaires en ferritine, les règles abondantes, la malabsorption intestinale, des apports alimentaires insuffisants d'aliments contenant du fer (viandes, volailles, légumes secs, poissons...) et régime végétarien, les Pour en savoir plus sur les aliments riches en fer, les Anémies hémolytiques chroniques, les hémorragies gynécologiques, les dons de sang fréquents, les exercices physiques intenses, les hémorragies d'autres organes, la Dialyse...

Donc pas de raison de m'inquiéter ?

Messages postés
34448
Statut
Webmaster
Dernière intervention
29 septembre 2020
17 138
À priori non... Il faudra recontroler.. Voir avec ton Medecin qui t'a prescrit l'examen
Messages postés
42823
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 septembre 2020
45
Bah merci (je vais en profiter pour signaler un bug (je ne vois pas ta réponse en étant connecté) )