Assez de la vie

Résolu
lindanou - 18 avril 2016 à 16:51
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 avril 2016 à 15:36
Bonjour,
J'ai pas mal de soucis financier, la peine d'avoir été manipuler par un homme sans sentiments et qui du jour au lendemain c'est jeté sur une autre femme.
Je sais qu'il y a pire dans la vie, mais si je devais vous décrire tout de mon passé ce serait bien trop long.
Quoiqu'il en soit à mon âge ( 62 ) je n'ai plus le courage de me battre, de trouver des solutions à mes problèmes, je suis fatiguée, marre de la vie.

Déjà plusieurs fois j'ai pensée à mettre fin à mes jours, se qui me retient ce sont mes enfants.
Mais cette pensée malgré tout devient de plus en plus intense.
J'ai un rdv chez une psychologue le 25 avril, mon dernier espoir.
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 18/04/2016 à 18:01
Bonjour.

Tu as un rendez-vous chez un psychologue le 25 avril, donc dans une semaine. Tu le vois depuis quand et pour quel motif ?

Est-ce que tu as eu l'occasion de rencontrer un médecin-psychiatre ?
Car là tu parais en pleine dépression. Dépression qui n'est probablement
pas récente.

et

Est-ce que tu as eu l'occasion de discuter de tes problèmes financiers avec un professionnel compétent dans ce domaine ?
Tu trouveras peut-être des informations et une aide/écoute/recherche de solutions auprès d'un service social de ta ville.

La déprime a souvent comme conséquence qu'il devient difficile de chercher des solutions car comme tu le cites :
" je n'ai plus le courage de me battre ".
C'est donc une aide qu'il faudra chercher pour ne plus te sentir seule avec des soucis matériels.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
Bonsoir Begonie

Je te remercie de l'attention que tu as pris à lire mon message.

Ce sera que le premier rdv avec la psy le 25 avril.
Si je vais la voir c'est surtout dans l'espoir qu'elle puisse m'aider à retrouver l'estime de soi.
M'aider à ne plus avoir ces idées noires.
Pouvoir parler à une personne qui est à l'écoute.

Non, je n'ai jamais rencontré un médecin-psychiatre.

Mes enfants sont au courant de ma situation financière et autres problèmes, ils m'aident dans la mesure du possible, mais ils ont leur vie, je ne veux pas devoir dépendre d'eux tout le temps.

Bonne soirée

Lindanou
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
19 avril 2016 à 02:12
Juste une question.
Tu as décidé de voir une psychologue et pas un médecin-psychiatre suite à quel conseil et par qui ?
0
Bonjour,

C'est suite à une visite chez mon médecin généraliste et sur les conseils de ma fille
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
19 avril 2016 à 15:36
Bon, donc encore quelques jours de patience avant ce premier rendez-vous.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
18 avril 2016 à 18:27
Bonjour
Je rajouterai a ce qui est dit qu'a 62 ans il y a encore de belles années a vivre, je pense que vous êtes seule, alors... Il faut un compagnon, la vie de tout les jours et plus agréables, les soucis sont moins lourds et on ne s'ennuis pas, l'ennui vous fait ruminer ces mauvaises pensées.
Vous avez des enfants, ils font leur vie surement c'est normal, mais ils existent il faut tenir a cela aussi, mais voyez plus loin. La vie de l'être humain est faite pour être vécue a 2, et 62 ans, c'est toujours possible

0
Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et d'y répondre.

En effet, vous avez bien deviné que j'étais seule .
C'est exact que la vie à 2 est plus agréable mais faut-il encore en avoir un de compagnon.

Un jour peut-être.

Bonne soirée

Lindanou
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
18 avril 2016 à 23:36
Oui pourquoi pas. A cause d'une deception, vous ne pouvez condamner tous les hommes, vous le savez, vous avez du vécu pour savoir cela. Il faut continuer a croire a l'être humain, croire en une personne tant qu'elle ne nous a pas trahi.
Croire en vous également, nous traversons tous des moments difficile a un moment de notre vie, il faut juste continuer a croire en soi et rebondir car la vie continue.
Bon courage
Cordialement.
0