Pertes blanches étranges

Nezushi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - 14 avril 2016 à 14:03
Nezushi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - 14 avril 2016 à 16:50
Bonjour,
J'ai 17 ans, n'ai jamais eu de rapports sexuels, et aujourd'hui, j'ai trouvé dans ma culotte des pertes blanches assez étranges. C'était une espèce de paquet pas très grand, de couleur normale (blanchâtre), et assez collant. J'ai déjà eu une mycose il y a quelques temps, il y a à peu près deux semaines ou trois, et j'ai acheté à la pharmacie la crème Myleugine, qui a arrêté les démangeaisons et je pense fait partir la mycose. Aujourd'hui donc, je ne ressens a priori pas de démangeaisons, mais ces pertes m'intriguent... Auriez-vous une idée de si c'est normal ? Devrais-je remettre de la crème par précaution ?

Merci d'avance !

2 réponses

DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
14 avril 2016 à 14:22
Bonjour,

Si tu as eu réellement une mycose, la crème ne traite que superficiellement, uniquement au niveau de la vulve mais pas à l'intérieur du vagin. Il aurait fallu compléter le traitement avec des ovules anti-mycosiques pendant quelques jours.
Mais, je le répète, s'il s'agit réellement d'une mycose.
Sinon, si le problème persiste ou récidive rapidement, va consulter ton médecin.
0
Nezushi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016
14 avril 2016 à 14:29
Bonjour DCI,

Merci pour la réponse. Il y a donc quelques temps, j'ai commencé à ressentir une petite démangeaison. Je ne me suis pas inquiétée, mais le lendemain, c'était déjà plus gênant. Mes pertes étaient granuleuses, j'avais donc les symptômes d'une mycose et j'en ai parlé à mes parents. Je n'ai encore jamais été chez le gynécologue, et la perspective de me faire examiner par quelqu'un me fait peur, à vrai dire... J'ai donc insisté pour ne pas avoir à le faire et, à la pharmacie, c'est la seule chose que j'aie achetée ; les ovules sont-ils vendus uniquement lorsqu'un médecin les prescrit ?
Je verrai si ces symptômes reviennent, en espérant ne pas avoir à aller chez un médecin... Je sais qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur, mais je suis assez terrorisée à cette idée !
0
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
14 avril 2016 à 14:59
Il faudra bien que tu t'y fasses !

Si tu es certaine qu'il s'agit d'une mycose, il y a des ovules ou comprimés vaginaux en vente libre en pharmacie.
0
Nezushi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016
14 avril 2016 à 16:50
D'accord, merci pour cet avis !
0