Pilule Optidril 30

Gaëlle30 - 14 avril 2016 à 09:01
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 14 avril 2016 à 09:27
Bonjour, je suis une ado, et j'ai eu des rapports (toujours protégés) mais mon gynéco m'a prescrit cette pilule (Optidril 30), j'ai pas très bien compris la notice etc
Je dois commencer à prendre les pilules dans l'ordre à partir du premier jour des règles ?
Certains disent que je ne dois pas avoir mes règles PENDANT la prise des pilules jaunes, et disent que je devrais avoir mes règles DURANT la prise des pilules rouges, on peut m'aider svp ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2016 à 09:21
Bonjour

Pourtant la notice est claire:

Prendre régulièrement, et sans oubli, 1 comprimé jaunâtre par jour pendant 21 jours consécutifs, puis 1 comprimé rouge pendant 7 jours. Il est recommandé de ne pas trop faire varier l'heure de prise (choisir le petit déjeuner ou le coucher de préférence). Les règles surviennent habituellement au cours de la prise des comprimés rouges. La nouvelle plaquette est prise à la suite de la précédente, que les règles soient terminées ou non.

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optidril-56884.html#37954#PsvPVc1iG3eEOE2Q.99

Non ?

:)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 509
14 avril 2016 à 09:27
Bonjour

Pour la première plaquette tu commence le premier jour des règles; Alors oui tu saigneras encore durant les comprimés jaune.
Mais ça , ce n'est que pour la première plaquette.
Les plaquettes suivante tu auras les saignements durant les comprimés rouge .
Et tu ne commencera pas les autres plaquettes le premier des règles.
0