Prise de medicament

moulinette99 -  
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis une ado de 16 ans, ayant des problèmes personnelle, hier soir j'ai pris 6 paracétamol(1000mg) et une tablette entière de spasfon d'un seul coup
je voulais savoir si il y avait danger?
Mes parents ne sont pas au courant.....
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 621

Bonjour,

Oui il y a danger.
Danger de te détruire le foie, ce qui est particulièrement insupportable. Les premiers signes d'intoxication ne sont pas toujours d'apparition rapide et peuvent demander 24 h ou plus pour apparaitre.
Donc, prend rapidement contact avec ton médecin traitant ou dirige toi vers le service d'urgence de ton secteur.
Et commence par en parler avec tes parents !
2
Moulinette99

Mais j'arriverai pas a en parlais a mes parents, et les jours d'avant j'en avais pris 4 paracétamol..
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 621 > Moulinette99

"j'arriverai pas a en parlais a mes parents,"

Lorsque à 16 ans, il s'agit d'une situation potentiellement aussi grave, on laisse ses complexes, ses appréhensions et ses blocages au vestiaire et on en parle à ses parents !
Que vont ils faire ?: ils vont faire le maximum pour récuperer leur fille en bonne santé.
0
Moulinette99

Je n'ai plus que ma mère et j'ai pas une grande relation avec elle, on se dispute tout le temps, j'ai perdu mon père il y a 1ans donc j'arriverai jamais a lui dire ca...
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 621 > Moulinette99

Il va pourtant falloir le faire.
Ta mère ne te jettera pas à la rue, ne te déshéritera pas, ne t'injuriera pas.
Elle fera le nécessaire pour ta sécurité en fonction du contexte qui est, je le répète, potentiellement grave. Point.
0
Moulinette99 > DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

D'accord merci a toi, je vais essayer d'en parlais à ma mère.
0
Moulinette99

Merci beaucoup je vais voir ca
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 621

Merci de nous tenir au courant de la suite !
0