Disparaître

gigri - 12 avril 2016 à 14:10
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 15 avril 2016 à 16:08
Bonjour,
Pour aider une association à laquelle je lègue mon appartement, il me faut disparaître car il n'est pas question que je lui donne mon appartement tant je vis évidemment. Pas fantoche de perdre la vie. Malheureusement, je n'ai aucun courage: me couper les veines ou... faire des trucs impossibles! Pas question non plus que j'aille vivre sous les ponts ! En outre, je n'ai pas de famille (qui pourrait m'héberger). Comment peut-on mourir rapidement et bientôt (l'association a besoin d'argent)?

5 réponses

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
12 avril 2016 à 14:54
Bonjour,

Tu veux te "supprimer" uniquement parce que cette association a "besoin d'argent" ?

Etonnant et bizarre...
De quelle association s'agit il ?
0
merci pour votre réponse. Mais je ne pieux donner le nom de l'association ni surtout donner la raison pour laquelle je veux aider cette association qui me permet d'être relativement très heureuse... Pardon d'être aussi sybiline! Et merci d'aider "les autres" comme vous le faites. Merci et bravo.
Gigri
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 13/04/2016 à 12:36
Bonjour.

Tu souhaites mourir malgré que cette association te permet d'être relativement heureuse.

Qu'est-ce qui se passe dans ta vie de si douloureux, de si ingérable, malgré l'offre de cette association qui, selon ce que tu parais vouloir dire, t'aide à te sentir relativement bien ?

Tu es malade, handicapé, isolée ?
Tu as quel âge ? Et j'ai l'impression que tu es une femme... Je me trompe ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
autobiographie
14 avril 2016 à 20:22
salut Begonie. Merci d'avoir la générosité de me répondre. Un dernier petit mot pour te dire que je vais très bien : 87 ans et en forme. L'association en question, c'est qu'elle permet de rendre ma fille (décédée à 18 ans dans un accident de moto) vivante pour longtemps. C'est une dette de reconnaissance que j'ai envers l'association. L'idéal serait que je lui donne l'argent de mon appartement très vite car comme toutes les associations elle a des problèmes de trésorerie... c'est un problème qui m'ennuie malgré toutes les bonnes choses que la vie me donne encore. Merci à toi, à l'organisation qui est soi généreuse. Oui, merci de tout mon cœur.
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
14 avril 2016 à 22:18
A mon avis, l'Association ne pourra jamais accepter ce genre de projet.
Une personne qui a trouvé de l'aide auprès d'une association n'a pas de dettes.

Tu cites que tu vas bien. Dans ce cas, cherche plutôt à offrir un peu de ton temps s'il y a des activités bénévoles que tu as la possibilité d'assumer.
Ils ont besoin de bénévoles pour quel type d'aide ?
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345 > begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
15 avril 2016 à 11:12
Pour des raisons "morales et éthiques", je doute qu'une association sérieuse accepte le legs d'une personne s'étant volontairement donné la mort pour "venir en aide" à l'association en question.
Il est préférable et beaucoup plus sain de léguer tes biens par testament à celle ci mais attendre une fin de vie naturelle au jour et à l'heure que le destin décidera.
0
aire > DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
15 avril 2016 à 14:17
Merci encore pour votre générosité car ce problème (grave!) me perturbe et j'avais besoin d'en parler.Vous avez raison: je vais attendre sagement que LA VIE (LA MORT EN FAIT), fasse le nécessaire sans bousculer les choses. Bravo sde me permettre de "parler" (écrire plutôt).
Vous êtes formidables.
Gigri
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
Modifié par begonie le 15/04/2016 à 13:55
Bonjour
C'est très honorable de votre part, de vouloir donner votre vie pour le bien d'autrui, mais qu'en pensera le responsable de cette association ?
Est-acceptable moralement de sa part cette générosité de votre part que je trouve excessive ? Même si vous taisez cela, qu'il ne le sache jamais, est-ce que vous même ne faite pas une faute morale ?
On n'assoit pas un édifice basé sur l'obligation de la mort d'une personne, la loi l'interdit, la morale aussi. D'autres moyens nobles et légaux existent. Vous avez la forme, vous êtes heureuse, ce serait immoral de votre part de faire ce que vous projetez de faire.
Pardonnez moi, mais immoral pour vous, de tromper a ce point cette association, car vous lui léguez un bien dans le sang.
Reflechissez, il y a d'autres possibilités
Je vous souhaite de ma part une longue vie tant que la forme est la, tant que la joie est la joie de vivre est la, et c'est votre cas.
Cordialement.


Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
0
j'ai fait une capture d'image de votre réponse. Et je la lirai de temps en temps. Merci de m'avoir donné la parole. Je ne vais pas porter atteinte à ma vie mais au contraire "travailler" de toutes mes forces (...!) pour que ma fille continue de vivre (édition, réédition de ce qu'elle a écrit... en un mot: c'est tout ce que je fais depuis sa disparition). Ce que vous faites m'est précieux, sans doute ma fille en serait fabuleusement heureuse.
Toute ma reconnaissance,
Gigri
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
15 avril 2016 à 14:53
Pardonnez moi mais votre fille ne serez pas heureuse si elle savait ce que vous projetez de faire.
Elle ne serez pas heureuse que vous vous donnez la mort car c'est calculé, prémédité.
Elle ne serez pas heureuse, je dirai même affligé de tristesse si elle pouvait le dire, que vous mourriez a cause d'elle.
Votre fille si elle était la, ne cherchera rien d'autre, a tout prix, qu'a laisser faire la nature, ce que vous voulez et contre-nature. Votre fille sera-t-elle encore heureuse, au fond de votre coeur, si vous faites ce geste. De ma part, si elle pouvait le savoir, elle sera triste a jamais. Ce n'est pas ce que vous voulez j'en suis sur.
Léguez vos bien en bonne et du forme et laissez dame-nature accomplir son oeuvre en son temps et heure. C'est comme cela que votre geste sera reconnu comme noble, utile, propre pour la loi, propre pour la morale.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
15 avril 2016 à 14:59
Pouvez vous répondre a cette question qui n'est pas indiscret même si cela ne me regarde pas.
Pourquoi changez vous de pseudo ?
0
aire > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
15 avril 2016 à 15:31
j'ai changé de nom pour le blog que je tiens depuis 2008 sur les écrits de ma fille. Pourquoi? Etant comédienne (toute petite comédienne), je ne tenais pas à être "reconnue" par les personnes qui me connaissent et surtout ne pas "'en faire un peu trop". Puisque vous avez la gentillesse de me répondre, voici mon nom de comédienne: Gisèle Grimm et celui de ma fille "Ariane Grimm". Encore merci de vous intéresser à ceux qui se posent de mauvaises questions "existentielles". Je vous souhaite "plein de très bonnes choses".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
15 avril 2016 à 16:08
Bien heureux que vous soyez revenue a la raison.
Il n'y a rien qui puisse justifier la disparition brutale d'un être humain de façon volontaire. Personne ne pourrait se réjouir de cela, aucun supposé bénéfice ne peut être a la hauteur d'une vie. Aucun être vivant digne de ce nom ne souhaiterait cela, un disparu s'il pouvait être consulté entendu et écouté, il dirait la même chose.
Continuez a vivre pleinement dans ces bons souvenirs, mais a vivre au présent.
Demain arrivera pour chacun d'entre nous, ce jour la, on y pourra rien et c'est tant mieux, c'est cela la nature de l'être vivant. Vivre et laisser notre nature faire son oeuvre.
Cordialement.



0