Prontalgine

cindy95 - 12 avril 2016 à 13:12
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 avril 2016 à 17:22
Bonjour,
Étant migraineuse j'ai de forts maux de tête et aujourd'hui à 3mois de grossesse j'ai pris de temps à autre de la prontalgine y a t il un risque de dépression respiratoire ou autre pour mon bébé?

1 réponse

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
Modifié par DCI le 12/04/2016 à 17:23
Bonjour,

Concernant les précautions à prendre et les contre indications de la Prontalgine dans le cadre de la grossesse (Extrait de Vidal.fr) :

L'utilisation ponctuelle de ce médicament peut être envisagée au cours de la grossesse si besoin, quel que soit le terme, mais son utilisation chronique doit être évitée. En cas d'administration en fin de grossesse, tenir compte des propriétés morphinomimétiques de ce médicament (risque théorique de dépression respiratoire chez le nouveau-né après de fortes doses avant l'accouchement, risque de syndrome de sevrage en cas d'administration chronique en fin de grossesse).

Lié au paracétamol :
En clinique, les études épidémiologiques n'ont pas mis en évidence d'effet malformatif ou fœtotoxique lié à l'utilisation aux posologies usuelles du paracétamol.

Lié à la codéine :
En clinique, bien que quelques études cas-témoin mettent en évidence une augmentation du risque de survenue de malformations cardiaques, la plupart des études épidémiologiques écartent un risque malformatif.
Les études réalisées chez l'animal ont mis en évidence un effet tératogène.


Donc, par prudence, produit à éviter.


" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"      
0