Implant contraceptif et pilule

Marie -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes,

Je me pose certaines questions, et ma gynéco ne m'a pas rassurée et est restée assez floue.

En mars 2013, je ne suis fait poser l'implant contraceptif. Tout allait bien mais fin d'année 2015, mes règles sont devenues complètement irrégulières, autant dans la durée (parfois plus de 10 jours) et dans le cycle (des fois début de mois, milieu ou fin de mois).
J'ai pris RDV chez ma gynéco en février 2016 qui m'a dit que mon corps ne supportait plus l'implant et qu'il fallait que je prenne la pilule (Optilova 20).
Elle m'a dit de commencer dès mi-mars et de garder l'implant jusqu'à début avril, pour être sûre d'être protégée.
Cependant, depuis fin février, pas de règles, et j'ai vu sur internet qu'il ne fallait pas prendre la pilule n'importe quand en fonction du cycle.

Alors pourquoi m'a-t-elle dit de la prendre tout de suite? Pourquoi n'ai-je plus mes règles?

Dans l'attente de vous lire,

Marie
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 570

Bonjour

Parce que sous contraceptif hormonal ce ne sont pas de vrai règles.

Alors tu commence ta pilule n'importe quand .

tu as commencé ta pilule ?
0
Marie

Bonjour LaFouine,

Merci de ta réponse.

J'ai commencé ma pilule le samedi 19/03, et actuellement je prends les comprimés rouges (le 3ème ce soir).
Toujours pas de règles, toujours pas de symptômes (seins gonflés, petits boutons...)

Marie
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 570

Rien d'anormal à ne pas avoir de saignements puisque tu as encore l'implant.
0
Marie

Pas de règles depuis 2 mois, c'est quand même étrange.

Donc, pas d'incidence d'avoir commencé la pilule "n'importe quand"?

Marie
0

rien d'étrange ,les saignements sous pilule ne sont pas obligatoire et ne signifient rien du tout.

Pas d'incidence non.
0
Marie

D'accord, je te remercie.

Du coup, quand puis-je enlever mon implant?
0