Peur de l'arrêt cardiaque à 15 ans

Mayssa - 11 avril 2016 à 02:12
 Mayssa - 11 avril 2016 à 15:43
Bonjour,
Je suis une fille de 15 ans, phobique de l'arrêt cardiaque. Cette phobie vient suite à l'Entente de la mort d'une fille de 12 ans subitement sans raison. C'était le cauchemar pour moi. Les crises d'angoisse me venaient chaque heure. Mes parents me disaient que je n'avais rien à craindre et qu'on a aucun antécédent cardiaque dans la famille, ils m'ont emmenée chez le cardio, fait l'ECG, une écho: mon coeur était en bonne santé. J'étais rassurée et depuis ce jour, je n'avais plus cette peur (cela date de 2 ans) . Mais là, tout me revient, je représente tous les symptômes : brulure,douleur au coeur, des battements anormales, douleur bras gauche et dos .....ect)
J'ai reconsulté un cardio mais rien, ils me disent tous la même chose. J'ai fait une analyse pour la thyroïde, je n'avais rien aussi. J'en ai marre, je suis sûre que j'ai quelque chose dans le coeur, peut-être que l'ECG ne détecte pas tous les maladies. J'ai aussi vu un psy, rien aussi, ça m'aide pas. Mes parents ne veulent plus m'aider je me retrouve seule. Tout le monde me dit que c'est impossible que je fasse un arrêt cardiaque, mais moi je me dis que tout est possible. Je suis au top. Quand je fais du sport ça apaise les douleurs, je ne les sens même plus, mais quand je pense à ma peur pendant l'effort, bon je vous décris même pas mon cas. J'ai vraiment très peur de mourir subitement. Je crois personne. Ça m'angoisse et je pleure beaucoup. Je comprends pas pourquoi mes parents ne prennent pas mes douleurs au sérieux. Ils sont fous. Je souffre depuis 5 mois. Je me dis chaque seconde que je vais faire un arrêt cardiaque.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 090
Modifié par begonie le 11/04/2016 à 07:22
Bonjour.

Voir avec tes parents pour rencontrer un(e) pédopsychiatre (qui est donc d'abord médecin et qui a fait une spécialisation de psychiatrie pour les enfants et les adolescents) ou un(e) psychiatre car ne connaissant pas trop bien l'organisation de la santé dans ton pays (la Tunisie) je ne sais pas à qui t'adresser.

Cette anxiété qui est, selon tes dires, devenue une phobie
(peur de la peur ), se soigne.

Il ne faut donc pas attendre pour une prise en charge de ces problèmes qui rendent ta vie assez pénible.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
Bonjour,
Il y'a 2 mois,J'ai consulté un psychiatre. Au début ça m'a calmée. Mais il m'a prescrit lysanxia et ça avait beaucoup d'effets secondaires (vertiges, maux de tête..) Maintenant, j'ai arrêté le traitement après avoir appelé le psy. Le problème c'est que mes parents ne veulent plus m'aider. Ils me disent que rien ne marche avec moi donc je dois me débrouiller toute seule parce que je les stresse. J'avoue qu'au début ils m'ont soutenue surtout mon pere, il restait avec moi toutes les nuits où je faisais une crise d'angoisse. Mais là ils s'énervent à chaque fois que je leur dise que j'ai mal au coeur. Cette phobie me fatigue. Mes symptomes me font peur.
0