Un ami partit en mission militaire

oceane0609 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - 10 avril 2016 à 16:03
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2016 à 19:36
Bonjour a tous,
je suis Océane et j'ai un ami qui est militaire et qui est partit en Guyane en missions, il c'est conditionner comme un légionnaire il croit qu'il ne doit pas avoir d'ami de famille il a même quitter sa petite amie qui ne sais plus quoi faire pour l'aider
Ces parents l'on environ 1 fois par semaine par Skype et il le trouve changer physiquement et psychologiquement il n'a plus du tout le même discourt qu'au début de sa mission
Son frère jumeaux est lui aussi militaire et il ne sais plus quoi faire car il sait tout se qu'il traverse mais n'arrive plus a l'aider.
J'aimerais savoir se qu'il faut faire quand il va rentré de sa mission ( elle se termine le 19 mai) et qu'est qu'on peut lui dire pour qu'il aille mieux?
si quelqu'un a une réponse merci de bien vouloir me répondre et m'aider!!!
C'est un ami qui met très cher et le voir comme sa me déchire énormément
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Tu écris: C'est un ami qui met très cher et le voir comme sa me déchire énormément

Comment as-tu pu le voir ?
Il n'y a aucun doute qu'il ait pu changer, les missions sont intenses et forgent parfois durement la personnalité. Il a aussi été confronté à l'autorité et les différences de caractère entre les individus au sein de son équipe. La sociabilisation peut paraître choquante pour certaines personnes, mais elle est bénéfique pour d'autres.

Son frère jumeaux est lui aussi militaire et il ne sais plus quoi faire car il sait tout se qu'il traverse mais n'arrive plus a l'aider.

En principe, les militaires sont suivis psychologiquement et physiquement par les supérieurs et les médecins.
S'il aura pu terminer la mission comme prévu, c'est que ses supérieurs ont reconnu en lui, certaines capacités à le faire.

Quel est ton âge ? Et le sien ?
Sais-tu si son frère effectue la même mission que lui, au même endroit ? Son frère rentre aussi ?

Lorsqu'il sera de retour, il aura besoin de repos, beaucoup de repos.
Ne pas le "bombarder" de questions, certaines missions sont confidentielles.

Lui dire que tous, vous l'aimez.
Lui dire que vous êtes tous heureux de le revoir parmi vous, lui procurera un réconfort en le rassurant.
Donnez-lui de la joie.
C'est à mon sens, ce qu'il convient de faire pour lui.
.
0
J'ai pu le voir une fois par Skype, mais le reste du temps se sont sa famille qui m'explique la situation
Sont frère n'est pas en mission en se moment mais il doit partir en Irak au retour de Thomas, il ne lui a pas encore dit il attend que la nouvelle soit officiel, ont a peur que la nouvelle empire l'état psychologique de Thomas, car ils sont très proche et le faite qu'il parte juste quand Thomas rentre risque d'être très dur!
0
Utilisateur anonyme > oceane0609
Modifié par imagine7 le 11/04/2016 à 08:19
Ils auront, espérons-le, peut-être la chance de se voir plusieurs jours.
Leurs choix de vie, n'est pas celui du tien et c'est pour cela que cela te touche.
Fais confiance à leurs parents. Ils prendront soin de leur fils en rentrant.
Si nécessaire, un médecin sera régulièrement consulté.
Quel âge as-tu ? Et Thomas ?
0