Mourir pour ne plus souffrir

Lulu - 10 avril 2016 à 00:25
begonie Messages postés 85479 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 11 avril 2016 à 10:00
Bonjour,
J'ai 34 ans divorcé maman de 3 enfants 14 10 et 7 ans je ss partie avec mes enfants à 1200 km de leur père qui voit pendant chaque vacances
J'ai retrouvé un amour de jeunesse tout se passe il est également divorcé père de 3 garçons une belle famille recomposée il y a 2 mois il a décidé de partir prendre du recul il y bientôt 3 semaine il m'a annoncé par SMS que c'était mieux pour nous d'arrêter sauf que moi je ne peux pas vivre sans lui c'est l'amour de ma vie je ne sais pas comment l'expliquer mardi j'ai faillit prendre des médocs j'ai même écrit des lettres d'adieu à mes proches que je garde dans un tiroir mais je n'ai pas eut le cran de le faire on doit se voir lundi pour discuter j'ai peur de la fin et je me dit que si il veut vraiment arrêté car la je garde encore espoir que la je voudrais mourir car ma vie sans lui n'a plus de sens
Je ss complément perdu et l'impression que personne ne comprend ce que je ressens pour cet homme mais enfants me voient malheureuse je me dit qu'ils seraient mieux avec leur papa

1 réponse

begonie Messages postés 85479 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 9 467
10 avril 2016 à 09:22
Bonjour.

Une rupture (réelle, ou menace, ou projet) entre dans les situations, appelées de "Crise ". Ces situations provoquent en général un bouleversement important d'un équilibre psycho-émotionnel et se traduit par des réactions importantes.

Cet ami n'a peut-être pas eu le courage ou la possibilité d'en parler avant.
C'est vrai que t'annoncer sa décision par SMS peut être vécu d'une façon assez violente.

Ta réaction à toi est aussi violente que la sienne.

Pour t'éviter de réaliser ce que tu as l'intention de faire en cas de non-retour sur sa décision c'est plus prudent de prendre contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique), proche de ton domicile pour y retrouver un peu " tes esprits " et envisager plutôt une réorganisation de ta vie sans sa présence constante que de passer à une acte aussi catégorique.

C'est donc important de passer ce dimanche tranquillement et de te préparer un peu à cette rencontre demain.
Cette discussion te permettra de comprendre ce qui se trouve à l'origine de cette décision et ce message.
0
begonie Messages postés 85479 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 9 467
10 avril 2016 à 15:21
Est-ce que mon avis correspond un peu à ta situation ?
0
begonie Messages postés 85479 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 9 467
11 avril 2016 à 10:00
Pas de réponse ........
0