Reprise pilule en retard rapport le soir même

21 -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà je prends la pilule depuis 3ans maintenant, je l'ai arrêtée comme d'habitude au bout de 21jours mais ne l'ai recommencée que 10-11 jours après et ai eu un rapport non protege le soir même de la prise de la première pilule de ma nouvelle plaquette ! Y a -t-il un risque ? Doit-je aller chercher rapidement la pilule du lendemain (le rapport remonte à moins de 24h)

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572

Bonjour

LA pilule ne protége QUE si elle est prise très correctement.
Ce que tu n'as pas fait .

File chercher très rapidement la pdl .
0
21

C'est fait !
Merci de votre réponse
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572 > 21

de rien ;)

et faire une prise de sang de contrôle dans 3 semaines . Que tu aies des saignements avant ou non .
0
21

Mais sachant que j'ai eu ce rapport hier et que mes règles se sont terminées mercredi, je ne suis pas en période d'ovulation et cela ne risque rien, si ?
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572

L'ovulation peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle.
C'est l'oubli de pilule qui déclenche l'ovulation .
0