Prise de poids

Marie - 8 avril 2016 à 15:08
joraline Messages postés 44737 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 8 avril 2016 à 15:11
Bonjour,

Message : Bonjour, j'ai 59 ans je mesure 157 cm et mon poids a toujours été de 50 Kg. Or depuis 2 ans je pèse 67 kg. Il y a eu aussi un bouleversement sur mon état physique. En 2012 j'ai subit une opération du dos qui a laissé des séquelles absence de sensibilité irréversible de ma jambe gauche. Depuis je suis en invalidité et je n'exerce plus de profession. Mon train de vie est devenu sédentaire. Mon traitement médical n'arrange rien puisqu'il fait prendre du poids. Puis arrêt du tabac depuis 2 ans. En résumé, je ne m'habille plus, ne sors plus je ne prend plus soin de moi, mon image me dégoute, et je n'ais aucune envie. J'ai bien sûr essayé plusieurs régimes sans le moindre succès. A ce jour je suis prête et favorable a bénéficié du mini bypass qui m'apporterais un résultat positif. Pouvez vous me conseiller à ce sujet et obtenir des solutions Cordialement.
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44737 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 9 790
Modifié par joraline le 8/04/2016 à 15:14
Bonjour,

Tu as un IMC de 27 ( surpoids mais pas obésité), tu ne peux pas bénéficier d'un Bypass, ou d'une autre méthode chirurgicale d'ailleurs, tu en es très loin.

A lire pour info :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2551462-bypass-gastrique-omega-operation-obesite/

Prend rendez vous avec un endocrinologue, avec un suivi régulier tu devrais arriver à perdre ces quelques kilos qui te dérangent.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. ( Albert Einstein)
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens. (Prov. Africain)
0