Sos je veux mourir

AshimaOSirena4 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 8 avril 2016 à 01:17
AshimaOSirena4 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 8 avril 2016 à 14:15
Bonjour,
je ne sais pas trop comment le dire mais j'ai envie de mourir depuis plus de 8 ans, j'ai déjà fait une tentative mais j'ai réussi à me reprendre en pensant à ma famille. Mais depuis plusieurs mois,après l'annonce du suicide d'une amie durant l'été, je me sens mal, je veux juste m'être fin à ma vie. Je me dis que se serait mieux pour tout le monde et je ne veux plus souffrir. La seule chose qui me retient c'est la peur de souffrir. On m'a dit que j'ai une dépression sévère. Je ne sais plus quoi faire, je me sens perdu. Quelqu'un aidez moi s'il vous plaît.

2 réponses

Phoenix0903 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 1
8 avril 2016 à 01:53
Est ce qu'il s'est passé quelque chose dans votre vie il y a 8 ans qui vous à pousser à en arriver à penser au suicide ?
0
AshimaOSirena4 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
8 avril 2016 à 02:07
Oui j'ai été victime de harcèlement scolaire.
0
Phoenix0903 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 1 > AshimaOSirena4 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
8 avril 2016 à 02:12
Je l'ai été aussi !
Ça a été très dur, je ne mangeais plus, je ne dormais pas, j'étais invivable avec mes parents .. Je ne me supportais pas physiquement (les personnes qui me harcelaient le faisait sur mon physique au lycée).
Je n'allais plus en cours. J'ai redoublé ma seconde et j'ai mis bien 4-5 ans à me reconstruire.
J'ai perdu toute confiance en moi et je t'avoue qu'aujourd'hui, même si je vais beaucoup mieux, je n'ai toujours pas confiance en moi.
Et finalement, la seule chose qui m'a faite oublier tout ça, c'est mon copain actuel.

Est ce qu'il y a quelque chose qui te bloque pour avancer ? As tu réussi à en parler ?
As-tu envie de raconter ce qu'il s'est passé ?
0
AshimaOSirena4 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
8 avril 2016 à 02:29
Le harcèlement était tout aussi moral que physique. A vrai dire, pendant un moment, j'ai cru que j'avais réussi à surmonter tout ça mais après le décès d'une amie qui c'est suicidée, je me sens coupable. Je me dis que j'aurais pu faire plus pour l'aider. Maintenant, je m'effondre régulièrement en larmes. Je n'ai pas faim, je n'arrive pas à dormir même avec les somnifères qu'on m'a prescrit. C'est peut être idiot de penser ça de soi même, mais je me trouve tellement idiote, naïve, faible, pathétique, parfois gamine, moche...
0
Phoenix0903 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 1
8 avril 2016 à 02:47
C'est pas idiot .. C'est de la colère pure et dur.
Tu sais, je ne pense pas qu'une personne mérite de mourir, même si on lui a fait le plus grand mal. Ton amie devait avoir ses raisons pour préférer partir, mais à ton avis, est ce qu'elle voudrait que tu fasses pareil aujourd'hui ? Elle est en paix maintenant, elle devait en avoir besoin. Certes les personnes qu'elle a laissé derrière elle ne le voient pas de la même manière.
Je pense que tu as dû entendre énormément de paroles et de conseils de proches qui essayent de t'aider, mais que ça ne t'aide pas plus que ça.

Personne ne mérite ça, personne ne mérite de souffrir pendant 8 ans à cause d'autres personnes.

Est ce que l'endroit où tu vis te convient ? Est ce que ton travail ou tes études te conviennent ?
Est ce que tu aurais envie de changement ?
As tu quelqu'un à qui te confier régulièrement ?

C'est déjà bien de mettre des mots sur ce qui ne va pas .. Mais ne penses pas au pire .. On doit pouvoir t'aider à remonter la pente pour de bon j'en suis sûr. Après toutes ces années, je pense que tu mérites un meilleur dénouement que celui là et surtout de ne pas avoir souffert pour rien ..
0
AshimaOSirena4 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
8 avril 2016 à 02:55
Mes études se passe bien, mais à cause de ça j'ai du mal à me concentrer.
Non, je n'ai personne à qui me confier, je ne veux pas inquiéter ma famille ou mes amis, ils ont déjà bien assez à gérer.
0
begonie Messages postés 85911 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 9 355
Modifié par begonie le 8/04/2016 à 03:03
Bonjour

Tu as cité :

" On m'a dit que j'ai une dépression sévère. "

et

" je n'arrive pas à dormir même avec les somnifères qu'on m'a prescrit."

Qui a dit et qui a prescrit ?

Est-ce que tu as eu le bénéfice d'un accompagnement psycho-thérapeutique pour ces difficultés que tu vis actuellement ?

Tu as quel âge ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
AshimaOSirena4 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
8 avril 2016 à 03:10
J'ai 19 ans et je vois un psychiatre
0
begonie Messages postés 85911 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 9 355
Modifié par begonie le 8/04/2016 à 03:16
Tu vois ce psychiatre depuis quand ?

Ton prochain entretien avec ce psychiatre c'est pour quand ?
0
AshimaOSirena4 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
8 avril 2016 à 09:58
Depuis peu, mais j'avais déjà un autre suivi avant.
J'ai rendez la semaine prochaine.
0
begonie Messages postés 85911 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 9 355
8 avril 2016 à 10:10
Tu peux lui demander pour avancer ton rendez-vous en expliquant l'état de déprime +++ dans lequel tu te trouves actuellement.

Comment, et par qui, ce précédent contact avec l'autre psy a été rompu ?
0
AshimaOSirena4 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
8 avril 2016 à 10:24
J'ai été suivi par une association. J'ai été hospitalisé pour ça en début d'année. Après j'ai eu un rendez vous avec le CMP mais je ne me sentais pas bien là bas et les délais d'attente étaient de plusieurs mois. Mon médecin traitant m'a donc conseillé ce psychiatre.
0