Calosité et corne sur les talons

mamieboutique - 7 avril 2016 à 17:18
begonie Messages postés 85780 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 10 avril 2016 à 11:12
Bonjour à tous,

je désire savoir l'effet de l'acide chlorhydrique sur la corne des talons.

je fabrique des quantités terribles et très douloureuses à force d'appui dessu, de corne

j'ai beau raper et faire des soins de pédicurie, rien n'y fait ça revient à vitesse grand v

un mélange eau et acide peut il éliminer cette corne.

merci pour vos réponses et cordialement.
Mamie boutique
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
Modifié par Andy31200 le 7/04/2016 à 18:47
Et bonjour,
Et que pense le pédicure ?
Personnellement, je te déconseillerais de faire tremper tes pieds dans une solution bien trop agressive.
Des infos ici :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2571167-crevasse-pied-peau-talon-main-soigner/
Là :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2571429-pieds-secs-que-faire-corne-callosites/
et encore :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/53315-les-maladies-du-pied

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1
mamieboutique
7 avril 2016 à 23:18
bonsoir Andy, bien heureuse de te lire.
alors concernant le pédicure, il est très content d'encaisser mon chèque à chaque fois.
Le problème pour moi c'est que je n'ai plus les moyens d'y aller.
Ce qu'il dit c'est que mes pieds sont très secs.
concernant les liens que tu m'as envoyés, je n'en suis pas au stade de crevasses.ce sont des peaux très dures qui épaississent et qui ne sont pas seulement sur les talons mais aussi sur les côtés externes des pouces et c'est hyper douloureux. de plus j'ai la cicatrice d'une ancienne verrue plantaire qui m'a été otée au bistouri électrique voila 20 sous la plante du pied juste après la pliure du petit doigt.
comme malheureusement je ne peux plus me plier pour faire mes soins à cause de mon arthrodèse, je ne sais plus quoi faire. donc tu le comprends ne pouvant plus me plier et ayant en plus cette obésité dont je t'avais parlée en arrivant en espagne, je suis gorgée d'eau, mes genoux sont diformes et je n'arrive plus non plu à monter/descendre les marches.
Rends-toi compte je pèse maintenant 97 kg ! cela fait 25 kg en 3 ans. donc la seule solution que j'envisageais était de tremper mes pieds ou seulement les marties concernées. il y a quelques mois au prix d'efforts inhumains j'arrivais à prendre la lame achetée en pharmacie et ensuite je polissais avec la rape mais là maintenant je n'y arrive plus.
je ne sais plus quoi faire.
merci pour ton aide et amicalement.
Monique
Mamieboutique
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2016 à 09:51
Bien le bonjour Andy, j'avoue mon désarroi sur le fonctionnement de CCM. dès lors que j'avais passé mon post le 7, j'ai reçu tout de suite un mail me disant que ma questions ne rentrait pas dans le cadre de CCM et que la modératrice me la supprimait. ensuite, tu m'as écrit et je t'ai répondu aussitôt.

j'attendais donc forcément unre réaction de ta part sur cette réponse, et... rien. alors la question que je me pose : est-ce que finalement le lien avec ma question sur le site est-il rompu suite à l'intervention de la modératrice ?

en tout état de cause, si tu n'approuves pas l'idée de tremper mes pieds dans une solution comme celle à laquelle j'avais pensé (en fait j'ai parlé d'acide car comme c'est très efficace sur le calcaire, les traces de ciment, etc....) alors est-ce qu'il y a autre chose à ma portée physique et financière, que je puisse faire.

je te souhaite un bon dimanche et amitiés.
mamie boutique
0
begonie Messages postés 85780 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 9 472
Modifié par Jeff le 19/05/2016 à 11:25
Bonjour.

Il y a encore quelques articles de Santé-Médecine qui abordent le problème, dont voici déjà un lien :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2507978-cor-au-pied-durillon-traitement-enlever/

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2016 à 10:41
rien que je ne sache déjà désolée......
mais ma question n'était pas là.
si vous lisez ma réponse à andy, qu'à priori il ne voit pas puisqu'elle est en jaune et non pas en noir et bleu, ce qui semble vouloir dire que vous avez supprimé mon poste du site et qu'il n'a pas pu le lire,
donc si vous lisez bien tout ce que je lui ai dit (il me connait pour un autre forum) vous comprendrez que je ne peux plus dépenser d'argent dans ces soins là, et que mon corps etant ferraillé maintenant, je ne peux plus me plier. la vie est ainsi faite que j'ai dû quitter la france à 70 ans parce que ma retraite ridicule ne me permettait plus de vivre dans mon pays. donc je suis en espagne et il faut donc que je me débrouille toute seule, en trouvant les astuces et trucs de grand mère possibles pour "non pas résoudre" car ce ne sera pas possible, mais au moins temporiser mon problème.
merci de me comprendre.
Mamie boutique
0
begonie Messages postés 85780 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 9 472
10 avril 2016 à 11:12
Andy peut lire tous les messages car il est modérateur.

Suis ses conseils et ne trempe pas tes pieds dans des liquides de ce genre.
Il y a bien des pharmacies en Espagne. Demande donc conseil dans une pharmacie. C'est en général gratuit. Après tu suis leur conseils ou pas......
0