Suis-je allergique à la pénicilline ?

zirds Messages postés 79 Statut Membre -  
zirds Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai des douleurs atroces aux dents et mon dentiste m'a prescrit du Rovamycine pour calmer les douleurs
Sauf que voila, quand j'ai pris mes premières pilules je me suis mal senti et j'avais une palpitations (de peur ou provoqué par l'allergie ?) pendant genre 5 minutes, mas après tout allait bien

était-ce une réaction allergique ou juste moi qui me fessait des films ? car je ne savait pas si j'étais allergique à la pénicilline ou pas et j'étais assez anxieux et j'ai eu peur avant de les prendre.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

Bonjour,

La Rovamycine n'est pas de la Pénicilline, c'est une autre famille d'antibiotique.
Si tu avais été victime d'une réaction allergique, celle ci se serait prolongée bien au delà de 5 minutes et avec d'autre manifestations de type urticaire ou gêne respiratoire ou oedèmes, etc...
A priori, tu parais avoir fais une réaction d'angoisse à la prise de cet antibiotique : "j'ai eu peur avant de les prendre. "
0
zirds Messages postés 79 Statut Membre 2

Merci pour ta réponse.
0