Roséole

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
-
Ma dermato m'a diagnostiqué une roséole ( j'ai 55 ans!), j'aimerais pouvoir trouver un article sur la roséole adulte (est-ce que c'est comme pour les enfants ?), comment l'ai je attrapée ? Ma Dermato me dit que je devrais me mettre du ROZEX (pommade) toute ma vie ! Est-ce que c'est comme la rosacée ? qu'elle est la différence ?

3 réponses

Messages postés
41114
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021
9 572
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016

Je ne vais pas vraiment te répondre mais te raconter mon expérience similaire. Comment ça agit sur toi ? C'est sur le corps, le visage ? Pour ma part en septembre j'ai des petits boutons rouges et des plaques qui ont commencés à apparaître autour de la bouche et sous les yeux. Je pensais que c'était lié au stress et que ça passerait avec le temps. Au final en décembre toujours la même chose et ça me gênait bcp puisque l'on voyait que ça, j'ai donc pris rdv chez un Dermato ou j'ai quand même eu 1 mois d'attente. Bref tout ça pour dire qu'en faite il m'a dit que je faisais une sorte d'acne rosace et il m'a également donné de la rozex (en émulsion). Il m'a dit que si ça revenait il y avait dès possibilité de faire du lazer mais que c'était qqch dont on ne savait pas forcément la provenance. Je pense que ça reste lie au stress, à l'environnement, et le froid de l'hiver qui n'arrange rien. C'est peut être le cas aussi pour toi ? Il m'a fait comprendre que ça reviendrait à tout moment, que c'est qqch que j'aurais peut être à vie, par phase. Pour le moment je n'en ai plus (et ça fait 2 mois), les boutons sont quand même partis au bout d'un peu plus d'un mois, c'est long et pour ma part là pommade m'avait empirer les réactions. Voila voila, tout ça pour dire que peut être (je ne connais pas ton cas) mais que ca sera peut être passager mais que oui, tu risques d'avoir ce genre de réaction tout au long de ta vie. Bonne journée !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016

Merci Lexia 10 ! Effectivement moi aussi c'est sur le visage, les boutons,plaques vont et viennent mais les marques rouges ont du mal à partir ! Et tout comme toi j'ai pensé au stress et pareil on m'a proposé le lazer ! J'ai eu une éruption qui est parti assez vite avec des antibiotiques ( DOXYLIS 100 mg) , mais je ne suis pas sortie de 2 jours !!
Je suis allée chez mon généraliste qui lui m'a dit que c'était de l'eczéma , donc nerveux !Bref , tous les jours je me réveille en me précipitant sur mon miroir pour voir si j'ai des boutons !! Ce qui est énervant c'est de ne pas savoir à quoi c'est dû !
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre et merci au Journal des Femmes !!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016

Je te comprends... Moi ce qui me calmait c'était la cortisone mais forcément à la longue c'est pas possible puis ça revenait. Avec la rosex honnêtement ça a mis du temps, c'était pire (j'ai même appelle le Dermato pour savoir si c'était normal) mais tout est partit. De toute façon la plupart des problèmes de peau sont liés le plus souvent au stress, à la nervosité, moi je sais que le froid n'a rien arranger, le soleil l'été brûle les boutons et apporte de la vitamine, à cette période la peau reste fragile et sensible. Hydrate ta peau par contre. Moi j'ai donc pris des medoc pd 1 mois et j'appliquais en même temps là pompage pd 2 mois matin et soir sur peau propre. Et par dessus j'ai achèté une crème de chez URIAGE hydratation dynamique qui est vraiment top. La texture est légère, elle apporte pas l'effet nourrissant et du coup gras à la peau, que nous n'avons surtout pas besoin avec ces boutons... Enfin voila bon courage je suis passée par la, c'est chiant, c'est moche, mais ça partira sûrement alors. Tu as ta crème dans le tiroir au cas ou ça revient :) !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016

Merci pour les conseils !! J'achèterais la crème !