Oubli de pillule

Drawaba Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 - Modifié par Drawaba le 1/04/2016 à 16:29
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2016 à 08:31
Bonjour,
Je remercie d'avance tous ceux qui vont lire mon message.

J'ai 18 ans, je suis avec mon copain de puis 4 ans, nous avons des rapports depuis 2 ans et demi et ils ont toujours été protégés (pillule + preso) sauf le dimanche 27 avril nous avons eu un rapport non protège pour la première fois car nous étions en panne de préservatifs (ce nést pas une escuse je sais je m'en mord les doigts ) (test mst faits) seulement voila pour moi tout était bon sauf que mardi j'ai découvert que j'avais oublier une pillule du mercredi car en fait j'ai une plaquette de secours et j'ai du confondre les deux et croire que je l'avais prise et au final non... J'ai commencer à stresser et je suis aller voir l'infirmière le mercredi matin et elle m'a conduis jusqu'au planning familial (à 20 km de chez moi) elles m'ont toutes dit qu'il y avais un risque et m'a donné la pillule du surlendemain ELAONE (5 j après rapport non protège )vu que ça fait 4 jours je doute de son efficacité et je suis une personne super stressée je n'e dors pas la nuit ELLZ m'a prescrit une prise de sang à faire le 11 avril.. C'est insupportable j'ai meme une sorte d'exzema qui doit être du au stress .. Je n'en ai parler à personne car j'ai vraiment honte ce n'est pas de moi d'avoir complètement ignorer un risque pareil! Je ne veux pas être enceinte j'en prie j'en pleure toute la nuit je dois encore attendre 10 jours... Je suis vraiment perdue mon copain a dû repartir pour ses etudes hier (en alternance) il est bien là et ma dit qu'il prendrais làvion si jamais il y avais grossesse et m'accompagne tais... Je suis vraiment perdue j'ai besoin d'aide ce matin j'ai vu mon médecin pour mon eczéma et j'en ai parler avec lui il m'a dit que la deuxième semaine était en plus la plus risquée.. Tous les professionnels me font presque comprendre qu'il a très grande possibilité que je le sois et rien que d'y penser j'ai des pensées très négatives je ne supporterais pas d'apprendre une telle nouvelle... Je précise que je prend leeloo Ge et que je finis ma plaquette ce dimanche 3 avril!

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 avril 2016 à 16:33
Bonjour

ATTENTION ellaone annule l'effet contraceptif de ta pilule ! Il y a interaction possible entre les deux... Il faut impérativement utiliser des préservatifs jusqu'au 1er comprimé de la plaquette suivante.

Tu étais dans quelle semaine de la plaquette lors de l'oubli ?

;)
0
Drawaba Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
1 avril 2016 à 16:37
Je ne comptais pas àvoir de rapports de toutes façon mon copain n'est plus la. J'ai eu seulement un rapport pendant ce mois car il a été absent et est revenu seulement 3 jours !

Je crois que c'était la deuxième semaine mais je n'en suis pas sur j'ai réellement stresse quand j'ai vu que j'en avais oublier une que j'ai avaler la pillule du jour + celle de l'oubli (j'ai fais n'importe quoi)
0
Utilisateur anonyme > Drawaba Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
Modifié par Strumpfette le 1/04/2016 à 16:46
si c'était la deuxième semaine, tu as pris la pdl pour rien... avec leeloo tu es toujours protégée lors d'un oubli de 2e semaine

lis ta notice stp: http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html

sont pas très à jour dans leurs informations professionnelles les infirmières que tu as vu... (et surtout te faire prendre ellaone qui annule la contraception alors qu'à la base y avait aucun risque, c'est tout sauf malin)... bref

si c'était en 1re semaine, là oui il y a risques.... et prise de sang à faire comme prévu
0
Drawaba Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
1 avril 2016 à 16:58
Merci beaucoup pour ta réponse rapide!
J'espère bien que c'est celui de la 2 eme semaine .. Je n'en suis pas sûr à 100 %...
Dans tous les cas j'ai la prise de sang à faire... Si jamais c'etais lanpremiere Ellaone n'aurait eu aucun effet non?
0
Utilisateur anonyme > Drawaba Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
1 avril 2016 à 17:02
c'est à dire ?
0
Drawaba Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
1 avril 2016 à 17:03
Vu que je l'ai prise 4 jours après le rapport non protègé.. Si il Ya eu ovulation avant ces 4j ca n'aurait servi à rien ?
0