Trouble du rythme cardiaque

Thanatophobie - 1 avril 2016 à 00:47
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 1 avril 2016 à 18:53
Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, je suis lycée 17 ans sportif :
tennis : 1h30
marche : 1 heure de trajet par jour
rugby : 1 h
tennis de table : 1h
Pas d'alcool, pas de tabac, pas de drogue. : Rien qui peut avoir un impact sur ma santé. {J'habite en plein centre ville.}

- Je me permets de vous écrire un petit mot aujourd'hui, afin de me rassurer.
Effectivement ce soir même à partir de minuit j'ai eu des crises d'angor. Elles ont duré 30 minutes de manière plutôt douce, ce ne sont pas de grosse douleur. Cependant d'habitude elle ne dure que quelques secondes, une pression et c'est terminer. Et j'ai senti une grosse pression au cerveau quelques minutes après sans que le moindre sens ne soit altéré.
- J'ai donc testé mon rythme cardiaque 53-59 alors que d'habitude j'avoisine les 70-75. Ma mère à des antécédents médicaux et mon grand-père est mort d'une crise cardiaque et avait un coeur en mauvais état dès la trentaine....
- Outre cela je fais de la tachycardie. Je prends des vitamines E et D du à une carence d'après mon médecin à la vue d'apparition de très large cicatrice sur mon dos.
- Et tout à commencer je ne sais pas s'y il ne s'agit seulement d'une coïncidence lors de ma prise de médicament contre l’acné qui peut aggraver apparemment ce genre de trouble. Donc apparition depuis 1 an.

Je ne sais pas si je vais être rassuré mais bon...
Merci pour vos conseils. J'en parle demain à mes parents en tout cas histoire de voir un cardiologue. [Le pire c'est que j'ai peur de tomber malade;
Quand ma vie se retrouve mise en danger je panique.
Je vous prie de m’excuser pour toutes les fautes d’orthographe qui puissent subsister après mon ultime vérification : s

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
1 avril 2016 à 18:53
Des crises d'angor? c'est toi qui a fait le diagnostic?
Tu sais qu'une manifestation de ce type est une urgence? Tu dois passer beaucoup de temps sur les sites médicaux , Non? Et tu es stréssé évidement, et davantage maintenant
2 conseils
1/ Tu en parles immédiatement à tes parents qui décideront s'il faut appeller le 15
2/ Arrête un peu de passer du temps sur les sites médicaux qui ne vont que t'angoisser encore plus car tu sembles un peu hypochondriaque...peut être lié à la mort de ton grand père?.
Ais je raison?
0