Poumons

Vinie77 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 31 mars 2016 à 13:19
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 31 mars 2016 à 15:53
Bonjour,
J'ai besoin d'une réponse franche...
Suite à un scanner fait à ma mère voici le resultat:
Au niveau des segments à pical et dorsal du lobe supérieur pulmonaire droit, on met en évidence une masse pulmonaire de 12 cm de diamètre cranio caudal qui occupe en quasi totalité le sommet pulmonaire droit.
Cette masse présente une structure heterogene tissulaire et d'allure necrotique centrale et vient en contact avec le hier pulmonaire droit et présente un effet de masse sur la bronche lobaire supérieure droite, la bronche inominée droite.
Il existe une extension hilaire de cette masse avec une atteinte de la paroi postérieure de l'artère pulmonaire primitive dans son segment intraveineuse hilaire à droite.
Thrombose de l'artère lob aire inférieure droite.
Importante lesion d'allure emphysèmateuse bilatérale, plutôt dans le lobe supérieur droit au niveau de son segment ventral et également dans la base pulmonaire droite
Et encore beaucoup d'autres choses liés aux micro nodules pulmonaire, thyroidien+ aspect pseudo-nodulaire sur les glandes surrénales.
Pas de lesion osseuse ni d'adénopathie mediastinale.
Tout n'est pas noté mais voici les grandes lignes.
Hier fibroscopie, semaine prochaine prévu un pet scan et scanner du cerveau.
Je sais que c'est grave mais je n'aurai qu'une réponse le 12 avril alors psychologiquement si je dois être forte je dois savoir à quel point... Merci à ceux qui souhaitent me répondre.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
31 mars 2016 à 15:53
Cela semble être une tuleur mais difficile de répondre sérieusement
0